roues carbone .

Trucs et astuces, faites par de votre expérience, petites annonces

roues carbone .

Messagede antoine » Sam 17 Nov 2012 20:30

salut a tous voila je me posait une question "ou plusieurs" ... a propos des roues en carbone de toute discipline

est-ce vraiment bien oui je suppose ?
peut on utilisé des roues carbone de route (ou de cyclo cross ) en vtt.?
qu'ont elle de plus que des roues en alliage quel sont leur défaut ?

je regarde se qui se fait (vite fait) sur les site spésialisé ( "rar" et "aerozhenit") et quand j'en voies sur des vtt elles m'ont toute l'air fiable solide légere rigide etc

car je ne m'y connais pas trop la dedans :oops: :roll:
antoine

Initié
Initié
 
Messages: 74
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 08:55

Re: roues carbone .

Messagede philquen 1 » Mar 20 Nov 2012 23:04

Alors, à quoi ça sert une roue carbone... Déjà à te la péter devant Paulo, qui va baver comme un gastéropode en rut devant ta nouvelle paire de roue :P ,
ensuite s'il est gentil avec toi, qu'il est resté derrière toi toute la sortie :evil: , il aura le droit de les caresser :P ...

Bon maintenant une roue carbone est intéressante par le fait que l'on peut faire des jantes hautes, pour une plus grande rigidité, ce qui permet aussi de limiter
le nombre de rayons et ces 2 paramètres ont une incidence positive en terme d'aérodynamique sur la route, tout en restant légère par rapport à une jante alu .
Ensuite sur la route obligation de rouler en boyaux , du fait que l'on met de grosse pression dans les pneus ou boyaux, et les jantes carbones pneus
doivent être renforcées au niveau des crochets pour résister à des pressions de plus de 7 bars .

Et en VTT alors, et bien tout d'abord tu peux donc avoir des jantes carbones boyaux, à profil haut pour la rigidité, tout en restant légère, dans les 260 Gr en 26,
et aussi maintenant des jantes carbones tubeless, trés intéressantes en 29 pour le gain de poids, tout en étant plus solide qu'une jante alu,
qui sera un peu plus lourde et moins rigide, mais cela est beaucoup moins sensible sur des jantes 26 .

Pour conclure, rouler avec des jantes carbones, oui, mais plutôt en boyaux en 26 ou sur la route, et carbone tubeless en 29 .
philquen 1

Semi-Professionnel
Semi-Professionnel
 
Messages: 182
Inscription: Mer 5 Jan 2011 18:55

Re: roues carbone .

Messagede antoine » Mer 21 Nov 2012 19:36

Merci Phil mais non je compte m'en acheté je regardais et je voyais juste que sa se fesait de plus en plus sur des VTT et en 29 aussi
antoine

Initié
Initié
 
Messages: 74
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 08:55

Re: roues carbone .

Messagede greg » Mer 21 Nov 2012 19:52

Tu as oublié un truc phil...ça t'allège bien le portefeuille! :lol:
Une paire de roues carbone coute 2 ou 3 fois plus cher qu'une bonne paire de roues alu :roll:
greg

Initié
Initié
 
Messages: 99
Inscription: Mar 22 Mar 2011 21:50

Re: roues carbone .

Messagede antoine » Ven 23 Nov 2012 07:13

Sa dépend de quel roue quel marque car j'en connait des plus légère que les mavic slr a 200euro de moins !!!!
antoine

Initié
Initié
 
Messages: 74
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 08:55


Retourner vers Le materiel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités