J-PAUL MAUCO PASSE LE RELAIS A ANNE GUITTON
L’Assemblée Générale, qui s’est tenue en distanciel, le vendredi 22 janvier 2021, a scellée un changement important dans les instances dirigeantes du club. En effet, après huit années passées à la tête du club, J-Paul Mauco n’a pas reconduit sa candidature au poste de Président du VTT Gauriac et il s’en explique :
« Aujourd’hui, je fais le choix de passer le relais, non pas par démotivation, tension ou animosité, où usure, bien au contraire, j’ai eu la chance, le plaisir et l’honneur de partager mes responsabilités avec une équipe attachante, travailleuse, compétente et qui n’a cessé de faire preuve d’empathie et de sympathie. Tous bénévoles, tous attachés à une même entité : le VTT Estuaire Club de Gauriac !
Je suis convaincu que l’alternance à la tête d’une association est nécessaire et bienfaitrice, elle permet de remettre en place un élan, une motivation, elle permet peut-être d’aborder la vision de l’avenir sous un autre angle et enfin elle incite à la remise en cause pour mieux avancer. Il y a deux ans j’avais évoqué cette hypothèse, l’an passé je l’ai confirmé, cette année je pose les actes. Lorsque je regarde en arrière, je me rend compte du chemin que nous avons parcouru ensemble depuis 2012. Je ne vais pas énumérer les projets réalisés et les faits marquants des mandatures où j’ai exercé, mais plutôt remercier celles et ceux qui ont participé, avec moi, à l’animation du club, toujours avec passion, en mettant l’intérêt général au centre des préoccupations. Sans eux, le VTT Gauriac n’aurait pas fonctionné, sans eux il n’aurait pas évolué. Pour la plupart, ils sont encore là, moi-même je vais continuer à oeuvrer au sein du Bureau, et je resterai du meilleur soutien pour la nouvelle Présidente, je n’ai d’ailleurs aucun doute sur son engagement et sur sa future réussite dans ce nouveau rôle qui l’attend ».
Sollicitée par le Conseil d’Administration pour prendre le relais et sachant pouvoir compter sur une équipe d’expérience, Anne GUITTON a accepté la mission de Présidente .
Après 10 ans passés dans le milieu associatif, Anne rejoint en 2013 le VTT Gauriac où elle s’investira dans des tâches administratives et d’encadrement au sein de l’école VTT . Convaincue que son action bénévole ne peut s’envisager sans partage avec les autres membres du club, elle intègre le Conseil d’Administration. Depuis maintenant 3 ans, elle contribue ainsi à l’élaboration des projets du club. Rien de bien étonnant alors, qu’elle annonce « souhaiter poursuivre la construction de projets qui émanent d’une réflexion commune avec les adhérents ».
Optimiser le fonctionnement des sections, insuffler une nouvelle dynamique au sein de la section DH, pérenniser les relations de confiance établies avec nos partenaires et les institutions sont les objectifs de la nouvelle présidente.
Souhaitons que les conditions sanitaires s’améliorent pour retrouver une vie associative qui nous permette d’œuvrer en ce sens!