Les jeunes pilotes du VTT GAURIAC avait rendez vous dimanche 30 octobre à Hostens pour le dernier TRJV de la saison. Le programme était composé d’une épreuve de trial pour toutes les catégories, d’une épreuve de XC pour les poussins, pupilles et benjamins et d’une épreuve de XCE pour les minimes et cadets. La journée a débuté par le trial pour les plus jeunes, toujours sur le superbe trial parc, rendu un peu glissant par le brouillard matinal. L’ensemble de nos jeunes s’est très bien comporté avec des résultats très encourageants qui les ont placé en bonne position avant le XC. Pendant ce temps, les minimes et cadets étaient parti en découdre sur le XCE. Malgré une participation en retrait par le nombre, les organisateurs ont bien fait les choses. En plus du tour chrono, remporté en minimes par Matéo, en minimes filles par Léna et en cadets par Théo, il y a eu plusieurs manches avec des repêchages permettant ainsi à tous de participer à plusieurs courses. Au final, le VTT Gauriac s’impose sur les trois catégories de cette épreuve toujours très spectaculaire: Emma en minimes filles, Matéo chez les garçons et Théo en cadets. L’après midi, après l’arrivée d’un chaud soleil, les minimes et cadets s’engagent sur de belles zones bien techniques du trial. La encore, nos pilotes ont trusté les premières places, faisant preuve d’une belle maîtrise. Du coté du XC, les poussins ont ouvert le bal, avec 2 tours du circuit du XCE. Chez les garçons, José fait une superbe course et s’impose d’une courte tête. En pupille, c’est 3 tours rallongés et exigeants qui attendent les pilotes. Pierre mènera la course du début à la fin de même qu’Eden chez les filles. Cette fois encore, tous nos pilotes ont donné le maximum et ont fait preuve d’une belle détermination. Enfin, les benjamins sont partis pour 5 tours et ont occupé de belles places d’honneur. Cette belle journée s’est conclue par la remise des prix du TRJV, puis par le trophée du champion des TDJV et enfin par la remise des titres de champions des TRJV.
Pour le TRJV, victoire finale en poussin (José), pupilles filles (Eden) et garçons (Pierre), minimes filles (Léna) et garçons (Matéo).
Pour le TDJV, le VTT Gauriac est trés largement présent sur l’ensemble des podiums et remporte la majorité des catégories.
Enfin, pour le titre Aquitain, Eden conserve son titre en pupille, Pierre est champion chez les garçons, en minime filles c’est Léna qui s’impose.
A noter la trés belle mobilisation pour ce dernier TRJV puisqu’environ 30 pilotes se sont déplacés. Bravo et merci à tous (et aux parents biensûr).
Rendez vous pour la saison 2017 et ses nouveautés…
Les photos de Sandrine << ici >>