TRJV AUBAZINE (CORREZE) LES JEUNES GAURIACAIS BRILLENT EN DH

Cette manche sélective DH des TRJV Nouvelle Aquitaine s’est déroulée dimanche 14 avril à Aubazine (19) sur le site du Dolmen de Rochesseux, organisée par le club de VTT en pays de Tulle, AUBAZ’VTT, que nous remercions pour son organisation.

Treize jeunes gauriacais de U11 à U17 ont participé à ce premier opus des TRJV 2024.

Le bilan sportif est particulièrement positif, puisque nos pilotes obtiennent 7 podiums dont 3 victoires.

Après les reconnaissances matinales, tellement essentielles dans cette discipline, les descentes chronométrées se sont enchaînées pour chaque catégorie.

U11 : Lana Ducros en or

Lana , qui n’avait aucune concurrente féminine, s’offre évidemment la 1ère place avec un temps de 2’35” qui la situe au 8ème rang scratch avec les garçons. Belle performance.

U13 : Victoire de Jules Vrignon devant Robin Chausson

Doublé de nos U13 avec un Jules très en jambes, vainqueur en 1’42”, devant Robin en 1’44”. Enzo Coûte qui complète la belle densité de nos pilotes dans cette catégorie, s’octroie la 5eme place en 1’52” et enfin Simon Beck, U13 1ère année termine 15ème en 2′.

U15 La victoire pour Éthane Chausson et le bronze pour Martin Tschan

Très beau résultats de nos pilotes U15, qui décidément occupent les podiums à chaque sortie mais dans des ordres différents. Cette fois c’est Ethane qui prend la 1ère place en 1’34”, Martin est 3ème en  1’37”, tandis que Maximilien Chauvin confirme ses qualités de descendeur en obtenant la 5eme place en 1’38”.Timéo Ducros (11ème) réalise aussi une belle performance, pas si loin du top 5, avec un temps de 1’42”.

Luna Coûte sur le podium

Chez les filles, Luna continue sa progression et prend une belle 3ème place avec un temps de 2′.

U17 Coline Delamarre en bronze

Coline s’offre un podium avec une belle 3ème place, dans un temps de 1’53”.

Chez les garçons, ce fut un peu plus dur, néanmoins Tim Vrignon 13ème en 1’39”, et Hugo Paillé 15 ème en 1’48” n’ont pas démérité. Il faut continuer à s’entraîner, la progression deviendra une évidence.

En DH, il n’y a ni concurrent devant, ni concurrent derrière, il faut se battre seul contre le chrono en appréhendant au mieux le circuit et ses pièges…pas si simple !

Bravo à tous nos jeunes.