MASSI OPEN XC UCI DE GUERET

MASSI OPEN XC UCI DE GUERET

 LA VICTOIRE POUR LAURENT DOMMAIN (M50)

HUIT TOP 10 POUR LE VTT GAURIAC

Les 1er et 2 mars derniers avait lieu à Guéret (23), la première manche du Massi Open XC 2025, intégré à l’épreuve UCI Classe 1 proposé par le club local Creuse Oxygène. Un plateau international ( 7 nations représentées) s’est retrouvé sur le stade VTT XCO situé dans la forêt de Chabrières, dans les Monts de Guéret où plusieurs centaines de participants se sont affrontés sur 12 courses durant les deux jours de compétition. Ambiance, malgré la fraîcheur du temps qui s’est largement amélioré sur la journée du dimanche où le soleil a accompagné l’ensemble des courses UCI internationales.

Vingt et un gauriacais avaient fait le déplacement en Creuse pour participer à la première épreuve prestigieuse de l’hiver en VTT.

Elites Dames :

Pour sa rentrée, Clara Donneger a pris la 22ème place dans une course de très bon niveau.

Elites Hommes :

Paul Vanrenterghem s’offre une belle 20ème place, et montre qu’il est déjà en forme, dans une course remportée par l’Allemand Luca Schwarbauer devant Thomas Griot (Team Canyon ).

U23  Hommes :

Arthur Abrivard (14ème) montre qu’il faudra compter avec lui cette année, et brille sur cette épreuve Espoirs dans laquelle il devance Nathan Rousselle et William Happiette.

Masters 40 :

Lionel Sarrazin (8ème), 18ème au scratch de cette course masters très relevée fait une très bonne rentrée.

Masters 50 :

Nouveau dans la catégorie , Laurent Dommain n’a pas gâché son plaisir en inaugurant de la plus belle des manières, par une victoire (7ème au scratch), cette première course de la saison en devançant par ailleurs, Rudy Decas (Creuse Oxygène) qui est encore Masters 40.

U17 :

Nos jeunes cadets 1ère année, n’ont pas failli avec notamment leurs leaders Ethane Chausson 9ème et Martin Tschan 12ème, mais soulignons aussi les bonnes prestations d’ Ethan Marivat 32ème et  de Sacha Chaigneau 41ème. Ce fut plus difficile pour Tim Vrignon (74ème) et Thibault Malapelle-Jacques (75ème) mais il est vrai dans un peloton U17 de plus de 100 participants de très bon niveau.

U15 :

De belles performances à mettre au crédit de Robin Chausson (7ème), Timéo Ducros (9ème) et Antoine Blanchard (12ème). Leurs camarades Jules Vrignon (26ème), Maximilien Chauvin(28ème) et Yoris Brana (41ème) bien qu’un peu plus loin au classement ont réalisé aussi une course honorable et gageons qu’ils vont encore progresser dans les semaines à venir.

U13 :

Notre seul représentant dans cette catégorie, Simon Beck, s’est illustré puisqu’il termine 8ème de cette course de prestige.

Bravo à nos pilotes pour cette belle entame de saison.