MASSI OPEN XC LA COURONNE (16)

7 PODIUMS POUR LE VTT GAURIAC

VICTOIRES DE MARTIN TSCHAN (U15) et JULES VRIGNON (U13)

Dimanche 23 juin, le CO Couronnais organisait la 6ème manche du Massi Open XC, sur un circuit très exigeant de 7,100 km avec un D+ de 148m. Heureusement le temps clément était de la partie, car lorsqu’il est gras, le terrain de moto-cross qui accueillait l’épreuve, devient particulièrement  compliqué à appréhender.

Vingt pilotes du VTT Gauriac se sont présentés au départ des différentes épreuves proposées lors de ce dernier rendez-vous Massi avant la coupure estivale.

U13 : la victoire de Jules Vrignon

Malgrè l’absence de Robin Chausson, les gauriacais ont réussi un quadruplé inédit, qui prouve la formidable densité de nos pilotes dans cette catégorie U13,  avec la 1ère place de Jules Vrignon  devant Enzo Coûte, Yoris Brana complétant le podium, et les 4ème et 8ème places de Simon Beck et Antoine Vandenberghe.

U15 : L’or pour Martin Tschan

Il n’y a plus de surprise avec cette nouvelle victoire de Martin sur le challenge Massi, 5ème victoires en 5 courses disputées, quelle belle régularité à ce niveau. Quel dommage qu’il n’ait pas pu s’étalonner au niveau national le 9 juin dernier, lors de la Coupe de France d’Ussel, suite à des ennuis mécaniques…mais ce ne sera que partie remise, car nous espérons tous le voir jouer les premiers rôles, le 12 juillet prochain à Puy St Vincent (Hautes Alpes).

Pour revenir , aux résultats de La Couronne, signalons la très belle 6ème place de Timéo Ducros, toujours régulier à ce niveau, tout comme Sacha Chaigneau (12ème). Axel Chety, 29ème, poursuit son apprentissage avec brio.

U17 

Dans une course avec plus de 60 participants, dont les premiers  ont déjà fait leurs preuves au niveau national, comme le vainqueur Louis Jautard (Creuse Oxygène), il ne fut pas simple de s’approcher du top 10. Néanmoins Mathieu Renetaud s’est offert une encourageante 16ème place, tandis que Paul Marquet (30ème), Mathis Vaincot (36ème),Hugo Paillé (40ème) et Tim Vrignon (43ème) se sont battus pour des places au cœur du peloton, en y mettant toute leur pugnacité.

U19

Là encore, des top pilotes aux premières places avec la victoire de Nathan Rousselle (AC Cosnac) devant Matys Labat (US Fronton). Tom Harribey, peut-être moins en vue que lors de ses dernières sorties obtient tout de même une honorable 14ème place, tandis qu’Hugo Morisset pour son retour à la compétition terminait 29ème.

Masters 40 Elites : Le bronze pour Laurent Dommain

11ème au scratch dans la course Elites avec les U23 et les séniors, Laurent a réalisé une belle prestation, devancé par  Rudy Decas (Creuse Oxygène) et Christophe Libergé (Oloron Sport Nature). Un podium qui fait du bien !

Masters Open : Emmanuel Chéty 2ème

16ème au scratch dans une course avec plus de 60 participants, dont les U19, Manu termine second à 2’20” du vainqueur et leader du Massi, Thomas Taillet (CC Lapouyade). Il devance le 3ème, Frédéric Dieteneck, de près de 5′.

Masters 50 : David Montourcy en argent

21ème au scratch dans la même course que Manu, David a fait le job en montant sur le podium, 2ème derrière le local Thierry Brothier (CO Couronnais), à 2’30”. Arnaud Sudre (St Léger La Montagne) prend la 3ème place. Un autre gauriacais, Laurent Goumard obtient une belle 5ème place.