MASSI OPEN XC BELVES(24) UN PREMIER PODIUM POUR MARIE-CHARLOTTE ROY LAURENT GOUMARD 2ème MASTERS 50

Dimanche 3 avril, c’est avec des températures hivernales que s’est déroulée la deuxième manche du MASSI OPEN XC 2022. La forêt de Bessède, proche de Belvès en Dordogne, fut le cadre proposé par l”équipe de l’ASPB Belvès qui avait prévu et mis en place une organisation adaptée pour accueillir les quelques 140 participants…sourires, gentillesse, chocolats chauds, cafés ! Tout ce qu’il faut pour réchauffer l’atmosphère…

Ce sont les cadets qui les premiers s’élancèrent, avec 41 participants dont les deux gauriacais, Tom Harribey et Samuel Guitton, qui finirent à une vingtaine de secondes l’un de l’autre, 14ème pour l’un et 15ème pour l’autre. Une bonne course pour nos deux pilotes.

Dans l’épreuve 2,  les juniors, les Dames et les Masters 50, avec 40 participants dont trois gauriacais…le premier d’entre eux est juniors, il s’agit de Arthur Abrivard, crédité d’une très bonne course avec sa 7ème place à 4′ du vainqueur Lucas Pineau (Team Laval Cyclisme).

Laurent Goumard pour sa part, retrouve le goût des podiums, après celui de la semaine dernière, grâce à une forme retrouvée il obtient la seconde place des Masters 50 à 2’46” du vainqueur, Thierry Brothier de « La pédale jonzacaise ».

Enfin pour sa toute première course sous les couleurs « orange et noires », la néo gauriacaise Marie-Charlotte Roy, entraînée par Paul Vanrenterghem, monte sur la troisième marche du podium.

Dans l’épreuve Elites masculine, Léo Lustenberger 8ème au scratch et 5ème Espoir , est à créditer d’une belle course, encourageante pour les prochaines échéances.

Bravo à tous les gauriacais.