QUATRE PODIUMS POUR LE VTT GAURIAC
UNE SECONDE PLACE POUR PAUL VANRENTERGHEM EN ELITES
Rendez-vous incontournable des vététistes du Grand Sud-Ouest, la sixième manche du Massi Open X Challenge s’est déroulée à Auradou ,en Lot Et Garonne dimanche 28 août. C’est le club cher à Laurent Pinthon, les Excited Riders de Penne d’Agenais, qui a organisé cet opus et façonné le parcours technique et engagé, long de 6km à parcourir plusieurs fois en fonction des catégories. Après la reconnaissance de la veille sous un soleil de plomb et une température de 34°, les pilotes gauriacais, au nombre de 8 s’attendaient à des conditions extrêmes pour en découdre sur les singles d’Auradou.
Mais le dimanche matin, une bonne surprise les attendait, avec une température supportable pour courir dans de bonnes conditions.
Les cadets pour lancer la journée
Dès 10h00, les cadets étaient lâchés pour la première course qui voyait les deux gauriacais présents, faire une course honorable avec la 15ème place de Tom Harribey, (4ème des jeunes nés en 2007) et la 21ème place de Samuel Guitton qui a donné le meilleur de lui-même. Les deux premiers de la course , Matys Labat (Team Haute Garonne VTT) et Nathan Rousselle (AC Cosnac 19) figurent parmi les meilleurs français du moment.
Les minimes pour enchaîner
Un seul représentant gauriacais dans la catégorie, Mathieu Renetaud qui obtient une très bonne 6ème place, après avoir réalisé une course régulière et sérieuse. Le vainqueur Louis Jautard (Creuse Oxygène) n’est autre que le récent 3ème de la manche de Coupe de France du Dévoluy (Hautes Alpes).
Arthur Abrivard en juniors et Laurent Goumard en Masters 50 médaillés de bronze
A 11h30, les juniors et les Masters 50 sont lâchés sous un beau ciel bleu, et dès le premier tour, se sont les juniors qui caracolent en tête avec Hugo Garrocq (VCBA 47), Hugo Juhé (VTT Montagrier 24) et Le gauriacais Arthur Abrivard…le rythme est très rapide digne d’une Coupe de France, mais l’ordre ne changera pas jusqu’à l’arrivée. Tom Spéziali prendra quant à lui la 10ème place. Chez les masters 50, Laurent Goumard crédité d’une belle course, terminera 3ème tout près de Jérome Chamoulaud (VCBA 47).
Paul Vanrenterghem et Laurent Dommain obtiennent l’argent dans la course élites
La course Elites s’élance à 14h00 sous la chaleur, mais ça n’a pas empêché les deux représentants du VTT Gauriac de briller sur ce circuit technique qu’ils affectionnent particulièrement.Paul Vanrenterghem termine 3ème au scratch, et obtient la seconde place dans sa catégorie séniors, derrière le remarquable Audric Pasquet (VC Monpazier 24) et devant le local Victor Pinthon (Excited Riders du Penne d’Agenais). Laurent Dommain, quant à lui réalise un top 10 au scratch (9ème) et surtout un nouveau podium, avec la deuxième place dans la catégorie Masters 40, derrière Christophe Libergé (Oloron O Béarn Sport Nature) et devant Denis Castagnet (Griilons Massais 47).
Au final, sur huit représentants du VTT Gauriac présents à Auradou, quatre ont occupé les podiums, un ratio très satisfaisant.