La Super Coupe Massi, première manche de la Copa Catalana Internationale de VTT, a eu lieu les 27 et 28 février avec un air de manche de Coupe du monde VTT Cross-Country. En ce début de saison olympique, la plupart des meilleurs mondiaux de la discipline avaient fait le déplacement à Banyolès (Catalogne).
La COVID 19 n’aura pas eu raison du fameux rituel du Team VTT Gauriac 33, à savoir lancer sa saison en Espagne, au chaud et au sec !
Eva Muller, Léo Lustenberger et Paul Vanrenterghem on représenté le Team sur cette course de rentrée, après une longue préparation hivernale, et Emma Terrigeol représentait le club sous les couleurs « rouge et jaune » du Team de marque Cycle Darnanville .
Ce rendez-vous de Banyolès est synonyme de courses avec un très gros niveau international, et de reprise dure et qui étalonne, sur ce circuit très nerveux et très physique !
Les quatre gauriacais inscrits ont réussi à bien figurer et à valider la longue préparation hivernale.
Junior Séries
La néo-gauriacaise, Eva MULLER (Elle a muté des EXCITED RIDERS du Penne d’Agenais), pour sa première compétition sous les couleurs du club, a géré sa course en deux temps, avec une remontée pour se placer dans les 15 premières, puis un petit coup de pompe dans le dernier tour pour finalement terminer a une très belle 18ème place. Ce résultat laisse augurer de belles choses pour l’avenir car nous ne sommes qu’en début de saison.
Léo LUSTENBERGER, néo-gauriacais lui aussi (il a muté du VELO CLUB DU BRUILHOIS ET DE L’AGENAIS), parti assez loin sur la ligne de départ, réalise une très grosse remontée sur la première moitié de course, et a montré tout son talent dans les parties ascendantes du parcours, pour terminer à une prometteuse 38 ème place…sur 140 participants! Une belle façon d’ouvrir sa saison sous ses nouvelles couleurs !
Elites Hommes
Paul VANRENTERGHEM a pris le départ de la course reine chez le hommes, avec quelques uns des meilleurs mondiaux, Koretzky, Litcher, Valéro, Marotte, Carod, Tempier, Fluckiger etc… avec ce plateau exceptionnel, même une 100ème place est révélatrice de son état de forme du moment (63ème dans sa catégorie Elite Hommes). Son départ en fond de grille (ils étaient 250 pilotes) l’a fortement handicapé, néanmoins sa remonté au fil des tours fut fulgurante et encourageante pour les futures courses.
Elites Femmes
Chez les Dames, les meilleures mondiales étaient présentes, Pauline Ferrant-Prévot, Yolanda Neff, Evie Richards, Léna Gerault…Que dire de la sociétaire du VTT Gauriac Emma TERRIGEOL (Team Cycles Darnanville) à la volonté farouche, sans cesse au combat tout au long des quatre tours du circuit qui termine à une excellente 29ème place scratch et surtout 6ème dans sa catégorie Elites Espoirs , et excusez du peu : première française ! Une très bonne façon de se rassurer sur le travail réalisé durant l’hiver. Il faudra compter sur Emma durant cette saison 2021.
Le prochain rendez-vous pour les gauriacais sera le 7 mars prochain à GUERET (23) pour une nouvelle course internationale UCI, classe 2 cette fois-ci.
Les sélectionnés sont :
Paul Vanrenterghem (Elite Hommes)-Emma Terrigeol et Clara Donneger (Elites Femmes)-Léo Lustenberger et Eva Muller (Juniors Series)