GIRONA MTB 2023

Cette année encore, une délégation du VTT GAURIAC était présente à l’édition 2023 du GIRONA MTB SINGLETRACK.

Une dizaine de vététistes Gauriacais ont fait le déplacement pour  profiter des sentiers et chemins de Catalogne, sous une météo bien plus douce que l’an passé. Au menu, 190kms de VTT et 4400m de dénivelé positif.

Une première étape (52km/1100m D+), la plus courte et la plus rapide, a permis à ceux qui ne connaissaient pas de découvrir la région au travers d’une alternance de singletracks fluides et ludiques et de pistes roulantes et rapides. L’étape à priori la plus facile à réaliser mais qu’il fallait subtilement gérer quand on sait ce qu’il restait à faire les deux jours suivants.

La deuxième étape (84km/2000m D+) était l’étape reine de l’épreuve avec là aussi une alternance de pistes et de singles mais avec beaucoup plus de dénivelé et des singles bien plus techniques que la première étape et que cette même étape l’an dernier. La gestion de l’effort était primordiale sur cette longue étape où un manque de lucidité lié à l’effort et à la fatigue peut vous amener à la faute technique avec ses conséquences possibles. Beaucoup d’entre nous étaient satisfaits d’avoir bouclé cette journée difficile en donnant le meilleur de soi-même. Mais le sentiment de « devoir accompli » ne devait pas faire oublier qu’il restait une dernière marche !

La troisième étape (54km/1300m D+) permettait de découvrir la contrée Est de Gérone avec beaucoup de singles, fluides mais aussi techniques et physiques. De beaux singles ou pistes à flanc de montagne offraient par ailleurs des points de vue sympathiques. Les efforts consentis sur les deux premières étapes se faisaient bien entendu ressentir sur cette étape, rendue un poil plus « difficile » à cause des pluies importantes tombées dans la nuit. Pour autant tous les partants du VTT Gauriac ont bouclé cette étape sans problème, sous un beau soleil catalan qui nous a permis de profiter une fois plus de l’organisation mis en place par Klassmark aux finishers de chacune des étapes.

Voilà c’est fini pour cette épreuve espagnole, 3 étapes de bon VTT comme on aime, de plaisir mais aussi de dépassement de soi pour l’ensemble des vététistes Gauriacais présents, et ce, quel que soit le classement !

Côté classement,  justement parlons en !

Chez les femmes

  • Nathalie PIGNOT : 2éme du classement final Masters 50 féminins (13éme au scratch femmes en 13h24’)
  • Clara DONNEGER : 4éme du classement scratch femmes en 11h34’

Chez les hommes

  • Laurent DOMMAIN : 5éme au classement final des masters 40 (32éme au scratch hommes en 9h32’)
  • David MONTOURCY : 20éme au classement final des masters 40 (79éme au scratch hommes en 10h30’)
  • Laurent GOUMARD : 20éme au classement final des masters 50 (122éme au scratch hommes en 11h14’)
  • Hervé DONNEGER : 22éme au classement final des masters 50 (143éme au scratch hommes en 11h37’)
  • Laurent CLUZET : 27éme au classement final des masters 50 (156éme au scratch hommes en 11h52’)
  • Hervé MARTAIL : 69éme au classement final des masters 40 (188éme au scratch hommes en 12h34’)
  • Pascal PIGNOT : Non classé au classement final suite abandon dans l’étape 2 à cause d’un pneu déchiré (6h34’ = temps cumulé des étapes 1 et 3)
  • Alexandre RUBAL : Malheureusement non partant.

 

Pour finir,  le VTT GAURIAC était le club le plus représenté (9 athlètes dont 8 classés) avec le CLUB ESPORTIU ROVELLATS.

Le VTT GAURIAC finit 1er club dans ce classement à 8 athlètes avec 1h44’ d’avance sur le 2éme.

Merci à tous les vététistes Gauriacais présents pour la super ambiance apportée tout au long de ce périple à Gérone.

FSU-MTB-singletrack-23_243