FINALE DEPARTEMENTALE ET DERNIERE MANCHE ZONE SUD-OUEST DU TROPHEE DES JEUNES VETETISTES
DIMANCHE 28 OCTOBRE A HOSTENS (33)
Il s’agit de la dernière manche des TDJV et TRJV zone Sud-Ouest de ce trophée pour les catégories de poussins à cadets. Les titres de champion de Gironde vont être attribués et les podiums régionaux zone Sud-Ouest seront présentés lors de cette finale d’Hostens organisée par UC Gradignan sous la houlette de Richard Bonnet.
La présence de nos jeunes pilotes est souhaitable lors de ce dernier rendez-vous TRJV de la saison, ne serais ce que pour respecter l’organisateur et honorer le club lors des différents podiums départementaux ou régionaux.
Les chances de podiums sont nombreuses pour nos jeunes, acquis pour certains et en devenir pour d’autres : Louis Benoit, Elouan Vigouroux, José Corbellon, Melvin Sabourin-Ardouin,Tom Harribey, Kilian Sabourin-Ardouin, Samuel Guitton, Eden Coudouin, Justine Comberton, Marius André, Matéo Hanne, Arthur Abrivard, Valentine Touron, Matéo Dommain, Dimitri Descorps, Clément et Adrien Musseau, Emma Montourcy, et Léna Callet. Tous sont en lice pour un titre et/ou un podium ! Attention maillot du club de l’année obligatoire pour monter sur le podium (règlement de le Fédération Française de Cyclisme).
Déplacement à prévoir :
Pour le déplacement, vous devez vous rapprocher de Alain Heugas et Anne Guitton. Pour les inscriptions, vous devez les faire auprès de Anne Guitton au plus tard le 23 octobre.
Organisation TRJV HOSTENS
Dimanche 28 octobre 2018
Domaine Départemental Gérard Lagors
8 h – 9 h 30 : INSCRIPTION
9 h 45 : Briefing
10 h : TRIAL Poussins, Pupilles et Benjamins
Équipements : pédales plates, protège-tibias, casque, gants
Extrémités des guidons doivent être bouchées et pas de « corne de vache »
10 h : Départ de XCE Minimes – Cadets
Manche chronométrée individuelle
¼ de finale, ½ finale et finale
12 h 30 : Pose repas
14 h : TRIAL Minimes et Cadets
Équipements : pédales plates, protège-tibias, casque, gants
Extrémités des guidons doivent être bouchées et pas de « corne de vache »
14 h : Départ XC Poussins
14 h 15 : Départ XC Pupilles
15 h : Départ XC Benjamins
16 h 30 : Goûter et apéro (pour les grands)
17 h : Remise des récompenses
SAMEDI 27 OCTOBRE : UNE ANIMATION POUR TOUS !
Fonctionnement :
- Qui participe ? :
Cette journée (conviviale) est, initialement, dédiée aux parents et adultes. Mais suite au succès de l’année dernière,Richard fera sûrement la catégorie : « les anciens des TRJV », c’est à dire des jeunes qui ont eu la chance de participer aux TRJV (mais qui sont maintenant trop vieux (Juniors et +), eux aussi).
Attention cette manifestation du samedi n’est pas une compétition, juste le prétexte pour s’amuser et découvrir ce que nous faisons subir à nos chères têtes blondes, ou redécouvrir ces disciplines qu’on aimait tant.
Cette année encore, elle se compose de 3 disciplines : le Trial TFJV, le XCE (Élimination) et le relais « famille », qui devront être réalisées en intégralité par la même personne.
Le père et/ou la mère, ou « les anciens » doivent participer individuellement sur le Trial et le XCE. Les enfants, les parents, les frères et sœurs ne pourront les aider que pour le relais.
Pour pouvoir disputer le « Relais Famille », il faudra que les parents et « les anciens » aient fait ces deux disciplines. Ensuite, ils pourront constituer une équipe composée d’une seule famille ou de deux familles maximums, soit 4 pilotes par équipe dont au moins une féminine.
Exemple : Didier D. avec sa fille Lise et ses deux fils ou, Hervé D. avec sa fille Clara et Laurent P. avec son fils, Sandy B. avec son « mari » David M. et leurs deux enfants Emma et Pierre.
Toutes ces disciplines se dérouleront selon le règlement des TRJV de l’année en cours.
- L’attribution des points :
Sur chaque discipline, le ou la « jeune vieux ou ancien » récupérera le point de sa place au classement de chaque discipline.
Exemple : Didier D. Trial : 5ème 5 points
XCE : 9ème 9 points
Relais famille : 2ème 2 points
Ce qui lui fait 16 points.
Au général, le meilleur et la meilleure des « Jeunes Vieux » ou « anciens » sera celui et celle qui aura le moins de points à la fin de cette journée. Ces points vous permettront juste de savoir où vous en êtes par rapport à votre niveau mais ne donnera pas lieu un classement, vu que ce n’est pas une compétition.
Organisation :
9h – 10 h : Inscription gratuite et préférable plusieurs jours auparavant afin de finaliser l’organisation ;
10 h 30 – 13 h : XCE (1 tour chronométré par « vieux pilote ou ancien » et ensuite constitution des poules pour les ¼ de finale, ½ finale et finale)
13 h 30 – 14 h 30 : Pose repas,
15 h – 17 h : Trial « Jeune Vielle » (1 zone poussin, pupille, benjamin),
Trial « Jeune Vieux » (1 zone pupille, benjamin, minime),
Trial « Anciens » (1 zone benjamin, minime, cadet)
17 h 30 – 18 h : Relais famille (un tour par relayeur)
19 h 30 : Apéro et Dîner
Hébergement sur place au camping : camping-car, tentes, marabout, roulottes ou dans des gîtes.
Réservations : 05.56.88.70.29 Domaine départemental « Gérard Lagors »
Pour le bon déroulement de cette journée, nous avons besoin d’aide de jeunes bénévoles pour arbitrer ou faire la mise en sécurité sur toutes ces disciplines. Merci de mobiliser vos enfants pour arbitrer, coacher ou encourager.
A l’issue de cette journée, et pour qu’elle soit encore plus conviviale, un dîner pourra être organisé en commun : un pique-nique géant (auberge espagnole). A vous de nous surprendre avec vos spécialités. (Merci de ne pas manger dans votre coin.)
A noter qu’une buvette sera ouverte sur cette journée, les douches et sanitaires également. Si vous souhaitez des grillades et surtout des frites pour le samedi midi ou soir, merci de nous informer à l’avance.
Richard BONNET – 06.62.62.23.21 – signatureverte@free.fr ou richard@signatureverte.fr
PS : Septième édition cette année, qui espérons-le sera encore une réussite. Afin de la mettre en place, il faut des participants. Et vous êtes trop peu à venir jouer le jeu.
Richard vous demande donc de lui faire connaître dès que possible, les noms des « jeunes vieux » ou « anciens » pilotes. Pas besoin d’être licencié. Le ridicule ne tue pas. Et les grincheux sont interdits.