DE TRES BONS RESULTATS SUR LE MASSI OPEN XC VTT DE GUERET (23) CLASSE EN UCI2

Cette épreuve réservée exclusivement aux Elites, à cause de la crise COVID, s’est  tenue à huis clos sur le site de Chabrières avec une très bonne organisation de Creuse Oxygène.

Nos Elites juniors et séniors, Eva Muller, Léo Lustenberger, Clara Donneger, et Paul Vanrenterghem ont fait le déplacement dans la Creuse.

Ce fut une belle manière de reconnaître le circuit qui sera celui de la première manche de Coupe de France début avril. Et nos gauriacais ne furent pas les seuls à avoir eu l’idée ! Grosse Start List au départ de toutes les courses !

Léo Lustenberger, en Juniors Hommes, a ouvert les hostilités sur ce circuit technique et engagé comme nous les aimons…pierres, rochers, racines, sauts et marches, un régal  pour les bikers. Après une course plutôt constante sur l’implication et l’intensité, il termine à une belle 17ème place…la forme est ascendante.

Clara Donneger en Elites féminines, pour sa course de rentrée, a pu jauger son état de forme du moment. Après une belle première partie de course elle arrache une 25ème place scratch et 6ème dans sa catégorie « Dames ». Elle sait que son entraînement va lui permettre de progresser, car nous ne sommes qu’au début de saison.

Dans cette même course, Emma Terrigeol obtient une belle 13ème place scratch et 9ème dans sa catégorie Espoirs.

Eva Muller réalise, sur l’épreuve Juniors Femmes, une course tout en régularité, malgré quelques petites fautes techniques, elle montre toute sa volonté et ses qualités de battante pour terminer a une magnifique 9ème place qui lui permet de récolter de précieux points UCI.

Le weekend se termine par la course Elite Hommes avec la victoire de Hugo Dréchou (Team Scott Creuse Oxygène) devant Joshua Dubau (Team Massi) où Paul Vanrenterghem, après un beau départ, et une première partie de course rapide, obtient une 37ème place prometteuse malgré un dernier tour dans la douleur. Pour situer sa remarquable performance, signalons qu’il se trouve juste 4 places (à 1’05”) derrière Damien Portet (UC Mazamet), ancien vainqueur du Massi Open XC et 2 places (à 27”) derrière Simon Laurent (Team Calvisson VTT).

De beaux résultats encore une fois sur cette course au niveau très relevé ! De bonne augure pour l’ouverture de la Coupe de France qui aura lieu du 9 au 11 avril sur ce même circuit, si le contexte sanitaire  le permet.

Mais avant cela, le prochain déplacement des gauriacais  se fera une nouvelle fois en Espagne , dans la Rioja, les 27 et 28 mars pour participer au  Superprestigio MTB Faster à  Arnedo, afin de glaner de nouveaux points UCI.