4 PODIUMS POUR LES JEUNES GAURIACAIS
DONT LA VICTOIRE DE TIMEO DUCROS (11-12 ans)
Le cyclo-cross de Libourne, organisé par l’équipe de Jean-Jacques Skolnick et son club l’AVCL, a eu lieu mardi 1er novembre sur le site des Dagueys. Très bel espace pour accueillir ce type d’épreuve, sur lequel le club local a tracé un circuit très rapide, avec quelques passages techniques : passages en dévers, bac à sable, escaliers, franchissement d’obstacles. Beaucoup de monde au départ, des différentes course avec environ 150 participants.
Sept pilotes du VTT Gauriac se sont alignés sur les différentes courses avec un ensemble de bons. résultats
En 11/12 ans, doublé de nos jeunes pilotes avec une nouvelle victoire de Timéo Ducros qui avait abandonné son VTT en utilisant pour la première fois un vélo de cyclo-cross. Il a exprimé son sentiment : « Il va falloir que je m’habitue, car je me sens moins à l’aise avec ce type de vélo ! ». Son dauphin sur la course n’est autre que son coéquipier Enzo Coûte qui continue à progresser dans la discipline.
En 15/16 ans, nous avions aussi deux représentants ,Tom Harribey qui termine 2ème à 1’06” du vainqueur, Clément Delage (ACV Libourne), et Mathieu Renetaud qui prend la 3ème place à 1’50”. Mathieu a fait un bon départ et s’est positionné en tête, mais rapidement il a été rattrapé par Clément Delage Clément et Tom qui l’ont doublé au niveau du franchissement des planches. Ils sont trois en tête pendant un tour, et seul Tom parvient à tenir le libournais dans le second tour. Tom cède lui aussi, mais tout comme Mathieu, ils assurent leurs places jusqu’à l’arrivée. Très belle préparation hivernale pour nos deux vététistes.
En adultes 1ère catégorie, Laurent Dommain-Tuduri termine 18ème à 3’20” du vainqueur Dylan Valade (Cyclo Haut Agenais) et 2’30” du second Samuel Pontreau (Leclerc Cyclosport Tonneins). Une course très relevée qui permet à Laurent de continuer à évoluer dans sa préparation hivernale.(27 au départ)
En adultes 2ème catégorie, J-Marie Ramond obtient une nouvelle très bonne 5ème place, après celle de Laruscade, et vise un podium lors de la prochaine manche de St Félix. David Montourcy, qui après sa victoire (en 3ème cat) du dimanche précédent, est monté en 2ème catégorie et s’offre une prometteuse 11ème place. (38 coureurs au départ)
Prochaine manche à St Félix de Foncaude le 6 novembre.