NOUVEAU PODIUM POUR DAVID MONTOURCY
EN CYCLO-CROSS
La ville de Guitres fut, ce dimanche 23 octobre, le théâtre de la seconde manche des cyclo-cross UFOLEP Gironde, organisé par le club de Jean-Jacques Szkolnik, l’ACV Libourne. La météo des derniers jours étant resté clémente, c’est sur un terrain sec, mais avec un circuit plus technique, comprenant plus de relances et de dévers que la semaine dernière à St Macaire, que les pilotes se sont affrontés. Cinq gauriacais étaient au rendez-vous de cette épreuve.
Victoire de Enzo COÛTE
Chez les 11-12 ans, Enzo Coûte, pour son premier cyclo-cross, dans un peloton certes peu étoffé, n’a pas laissé passer sa chance en l’emportant de belle manière avec son tout nouveau vélo. Après un très bon départ, il pris la tête de la course, sans jamais être revu, et termina avec près de 5′ d’avance sur le second, rattrapant plusieurs concurrents de la catégorie supérieure, parti quelques minutes avant.
Tom Harribey troisième
Chez les 15-16 ans, Tom Harribey découvrait lui aussi le cyclo-cross, beau tremplin de préparation pour la saison de VTT. Ils étaient aussi peu nombreux au départ, néanmoins fallait il encore accrocher le podium, ce qu’il fit avec brio en obtenant la 3ème place.
Un bon niveau en 1ère catégorie
C’est Samuel Pontreau (LCS Tonneins), devant Fabrice Anastaze (Activ’Bike 24) et Christophe Lambert (O2 Lacanau-Le Porge) qui ont conquis le podium. Laurent Dommain-Tuduri, notre seul représentant, s’est classé 13ème pour sa première course de la saison. Gageons qu’il va remonter au classement dans les prochaines courses, car son niveau est bien au dessus.
La médaille d’argent pour David Montourcy en 3ème catégorie
Deuxième course, deuxième podium pour David qui confirme sa forme de la semaine dernière à St Macaire, battu une nouvelle fois par Lilian Mouillard (VC Mérignac) qui est un sacré « client », car il termine 6ème au scratch . A ce rythme de bons résultats, David va probablement changer de catégorie très rapidement. Benoît Coureau, présent aussi dans la course, obtient une belle 8ème place, sur 32 coureurs au départ.
Prochain cyclo-cross, dimanche 30 octobre à Laruscade, au lieu-dit « Pont au Pin ».