Premier grand déplacement de l’année 2016 pour les compétiteurs de VTT GAURIAC avec destination GUERET. Ce challenge se déroule sur 9 épreuves dans le Sud Ouest de la France et est ouvert à partir de la catégorie Minime.
Certains on dû se poser la question si c’était vraiment pour le VTT ou pour les sports d’hiver qu’ils étaient venus. Malgré le froid, la pluie et la neige, 13 compétiteurs de Gauriac ont fait le déplacement, plus, bien évidemment les accompagnateurs pour la logistique, la mécanique, l’intendance, le soutien moral et les encouragements.
Première course à 11H00 avec les Cadets : Théo Thublier, Hugo Lafon et Emma Terrigeol, partis pour 2 tours de 7km. Un circuit dur, technique, et boueux, agrémenté par la neige qui commence à tomber juste au départ. Très belle performance de Emma qui termine 1ère cadette. Théo (15ème) et Hugo (23ème) s’en sortent très bien pour une première course en cadet avec des conditions climatiques difficiles et un circuit exigeant.
Quelques minutes après, le départ pour les Minimes : 1 tour de 7 km pour Emma Montourcy, Matéo Dommain et Tom Terrigeol. La course se déroule bien pour Emma (4ème) et Tom (22ème). Matéo fait malheureusement une chute et a dû abandonner.
Deuxième course pour les catégories Hommes et Femmes à 13H00.
Départ de la catégorie Elite avec Steven Mougneau (Espoir, 22ème), Sébastien Magne (Senior, 5ème), Laurent Dommain (Elite 40) et David Montourcy (Elite 40). Laurent termine 4ème (dommage de ton coup de fringale à la fin qui te fait perdre ta 2ème place) et David 7ème.
Notre mécano Tibo Rivière (Senior) a dû abandonner, problème mécanique, crevaison.
Quelques minutes après, le départ pour les autres catégories avec Anouk Perney et Richard Terrigeol. Anouk fait une très belle 1ère place en catégorie Dames (4ème scratch chez les Femmes). Richard n’a pu prendre le départ, car il était trop débordé à faire le coach, le mécano, le supporteur et l’intendance de ses enfants qui ont couru juste avant. (Ou t’avais simplement trop froid ?).
Un grand BRAVO à GAURIAC, qui s’est très bien comporté sur cette première épreuve de l’année ou il y avait du très beau monde dans toutes les catégories, dont le Champion de France Espoir Titouan Carod qui a gagné l’épreuve.
On n’oublie pas 2 autres petits champions de Gauriac Elisa Dommain et Pierre Montourcy qui ont participé au TRJV qui était organisé en même temps. Trois épreuves : chasse aux trésor, Trial et XC. Elise termine 2ème et Pierre 7ème, tous deux en catégorie Pupilles.
Les résultats complet: http://www.creuse-oxygene.com/evenements/5-6-mars-chabrieres-massi-open-xc.html
Prochain RDV le 20 mars à La Couronne (16). Renseignements, résultats et inscriptions sur le site : http://www.openxchallenge.com/