TROPHEE DEPARTEMENTAL DES JEUNES VETETISTES
LEOLYS BON, TIMEO DUCROS, ETHAN CHAUSSON et LOUANNE LANDRAGIN CHAMPIONS DE GIRONDE
Les jeunes pilotes du VTT Estuaire Club de Gauriac ont particulièrement brillé lors de l’édition 2021 du Trophée Départemental des Jeunes Vététistes qui s’est déroulée sur quatre manches durant l’automne, à Villenave d’Ornon (2), Gauriac et plus récemment au Haillan le 20 novembre dernier. Les épreuves furent disputées sur deux disciplines, le XCE (cross-country Eliminator), organisé en plusieurs runs de 4 coureurs, avec à chaque fois deux qualifiés et deux éliminés, jusqu’à la finale et le XCO (cross-country) avec des départs en ligne. Les catégories de poussins (à partir de 7ans), pupilles, benjamins, minimes et cadets (jusqu’à 16 ans) étaient concernées par cette compétition qui a vu s’affronter des pilotes venus non seulement des clubs girondins, mais aussi des départements voisins comme la Dordogne, la Charente, la Charente Maritime, et la Vienne.
Au total, ce sont plus de 35 pilotes du club de Haute Gironde qui ont participé au moins à une manche de ce Trophée, dont le classement général fait la part belle au VTT Gauriac avec les victoires de Léolys Bon en poussines, pour sa première année de VTT, de Timéo Ducros en pupilles, Ethan Chausson, nouvelle recrue venant de St Jean d’Illac, en benjamins et enfin de Louanne Landragin en cadettes dont la saison est aussi marquée par sa sélection en équipe Nouvelle Aquitaine lors du Trophée de France en août dernier.
Les autres gauriacais ne furent pas en reste avec de beaux podiums et places d’honneur :
En pupilles : Robin Chausson (3ème), Maximilien Chauvin (4ème), Enzo Coute (6ème) et Axel Chety (8ème)
En benjamins : Thibault Malapelle (3ème), Antoine Menier (7ème), Théo Duniaud (8ème), Elouane Vigouroux (10ème) et Sasha Chaigneau (11ème)
En minimes : Mathieu Renetaud (2ème), Tom Harribey (3ème), Mathis Vaincot (4ème), Mael Menier (8ème), Paul Marquet (10ème), Sloann Vigouroux (11ème), Eliott Peyre (14ème), Matyss Lefizelier (16ème)
En minimes Filles : Laura Seurin (3ème)
Celles et ceux qui n’ont fait qu’une manche, ou qui n’étaient pas à jour de leur nouvelle licence n’ont pas été classés, mais ce e sera que partie remise pour la prochaine saison.
Bravo et merci à tous ces jeunes qui ont porté haut les couleurs du club, en montrant beaucoup d’application, de respect et de motivation dans l’exercice de leur activité favorite.
Et enfin merci aux éducateurs qui par leur assiduité et leur investissement permettent à ces jeunes de pratiquer le Vélo Tout Terrain, de progresser dans cette discipline, en s’appuyant sur des valeurs de respect des personnes, du matériel, de politesse et de courtoisie.