C’est le grand rituel de printemps pour les amoureux de la nature et les sportifs qui goûtent le plaisir de l’effort, dans un environnement exceptionnel et une bonne ambiance… avec une centaine de bénévoles qui contribuent à rendre cette journée inoubliable.
Trois ans après la dernière édition, pour cause de pandémie, la “Brive-Rocamadour”, organisée par le Club Vélocio Gaillard, a fait son retour dimanche sur le devant de la scène du VTT.
Pas de chrono ni de classement pour les 650 participants sur les deux parcours 80km (2000 D+) et 40 km(1200 D+), entre chemins de Corrèze et du Lot essentiellement pierreux, en excellent état en raison de l’absence de précipitations tout au long de la semaine.
Benoit, nouveau licencié 2022 au club nous livre ses impressions :
« Super rando au départ de la base VTT de Lissac-sur-Couze pour le 80km, avec pour commencer le petit tour du lac et c’était parti pour un dénivelé positif de 2000m.
Rando plutôt roulante avec beaucoup de forêts, des passages pierreux, des monotraces à flan de falaise, et des superbes point de vue époustouflants…et bien sûr, les dernièrs kilomètres en côte pour arriver à Rocamadour. Très bonne organisation, des bénévoles très gentils postés à de nombreux carrefours pour arrêter les voitures et nous faire traverser. Trois ravitaillements sucrés et salés avec un véhicule atelier pour les petites pannes …vraiment top ! Au final, 4h40 d’efforts pour parcourir les 80km à 17,2 de moyenne, plutôt fatigué mais très heureux »