Le championnat régional de cyclo-cross avait lieu à Cours de Pile (24) dimanche 12 janvier dernier organisé par le club local, Vélo Passion 24.
C’était un temps froid et sec qui attendait les différents coureurs de cette épreuve…un sol gelé dans la matinée, mais boueux par la suite, se dégradant au fur et à mesure des courses.
La phrase la plus entendue par les spectateurs ? « J’ai pas de grip ! » c’est vrai que le circuit était très glissant et pour ceux qui n’avait pas assez d’adhérence sur les pneus il fallait faire toutes les parties glissantes à pied.
Malgré ces conditions difficiles huit pilotes gauriacais ont participé à ce championnat. Bien leur en a pris, puisque quatre d’entre eux sont montés sur les podiums.
Hommes 50-59
Laurent Dommain pour sa première année dans la catégorie s’est offert une victoire et un titre régional, devant Christophe Barbeau (Guidon Macarien) et Laurent Devaux (Team St Médard). David Montourcy termine a une belle 6ème place et Frédéric Roux est 12ème (22 arrivants).
Hommes 40-49
Notre seul représentant, Cyril Alexis obtient une magnifique 7ème place dans une course remportée par Fabrice Anastase (Activ’Bike 24) devant Gabriel Haumier (Raid N Trail) et un garçon qui a déjà gagné en VTT à Gauriac, Yannick Marié (TSA Unibaler). (32 arrivants)
Filles 15 -16
Podium très encourageant pour Luna Coûte (3ème), qui a repris l’entraînement et la compétition depuis peu, suite à à sa blessure à l’épaule. La victoire est revenue à Chloé Maitre (Cycles Médoc Estuaire), devant Pooja Delacoux (ACV Libourne).
Garçons 13-14
Doublé gauriacais dans cette catégorie avec la victoire et le titre de champion régional pour Timéo Ducros, et la seconde place de Enzo Coûte. Ces deux garçons n’ont pas fini de monter sur les podiums en 2025…parions-le ! (10 arrivants)
Garçons 11-12
Simon Beck (9ème), qui n’avait pas les bons pneus, est très loin de son niveau dans cette course, victime du manque de grip, il n’avait aucune adhérence…il aura beaucoup appris !
Bravo à tous pour votre participation il fallait de la ténacité sur ce circuit !
Rendez-vous pour les qualifiés qui feront le déplacement, au National dans le 59.