J-MARIE RAMOND DEUXIEME
Trois gauriacais étaient présents à Loupes pour participer à ce championnat Régional UFOLEP VTT, et deux d’entre eux ont particulièrement brillé.
C’est le Créon vélo Club, et tous ses bénévoles, qui était chargé de cette organisation, qui a servie de répétition au National 2022 qui se déroulera en juin prochain sur le même site.
Ce site naturel d’une superficie de 2 ha proposait deux circuits destinés à être le support des courses jeunes et un parcours destiné aux courses des catégories de 17 ans et plus.
Le parcours adultes proposait quant à lui, un circuit de 5,1 km environ avec un dénivelé positif de 170 mètres par tour.
LA VICTOIRE DE ROMAIN BIHEL
Romain Bihel, l’ancien vainqueur de l’épreuve interrégionale « Open XC Massi » en 2017, 2ème de la Coupe de France Open à Levens(06) en 2019, portera en 2022 les couleurs du VTT Gauriac. Pour sa seconde apparition avec le maillot de son nouveau club, il s’est aligné dans la course reine de la journée, les adultes de 20 à 49 ans, parcourant 6 tours de circuits, soit 30km, pour un dénivelé positif total de 1020 m. Il domina la course de bout en bout en 1h33’56”, finissant avec 1’28” d’avance sur Pierre Verspieren (Les Z’accros de Sourzac-24) et 3’24” sur Dimitri Raffin (Vélo Club du Bruilhois et Agenais-47). Il a pris ,en quelque sorte sa revanche du championnat Départemental où victime d’incidents mécaniques, il dû se contenter de la 4ème place, laissant la victoire à Emmanuel Bidon (AS Testerine), aujourd’hui relégué à la 5ème place à plus de 6′.
LA MEDAILLE D’ARGENT DE JEAN-MARIE RAMOND
Vice-champion départemental des 50-59 ans à Capian, le 13 mars dernier, Jean-Marie Ramond en forme ascendante, réalise avec cette seconde place, une excellente performance lors du Régional, en devenant le meilleur girondin puisque le tenant du titre, Sébastien Audet (Aquitaine Triathlon), terminera finalement 3ème à 14” de Jean-Marie. Il ne pouvait rien, cette fois-ci, face au vainqueur de l’épreuve, Daniel Pasquet (Les Z’accros de Sourzac-24), maintes fois champion national qui l’emporte avec une avance de 30”.
Dans la même catégorie, le deuxième représentant gauriacais Frédéric Roux, obtient une honorable 12ème place, après sa 11ème au championnat Départemental, en progrès évident au fil des courses puisqu’il pointe à moins d’une minute de Julien Rimbert (Aquitaine Triathlon) qui l’avait devancé de plus de quatre minutes précédemment, terminant ainsi 5ème girondin de l’épreuve.
Bravo à nos trois pilotes.