LEO LUSTENBERGER SUR LE PODIUM DE LA COPA CATALANA INTERNACIONAL VTT A VALL DE BOI EN ESPAGNE

Encadrée par de luxuriantes forêts et de petits hameaux, Vall de Boí est un site radieux culminant à 1100m d’altitude , dans la province de Lérida en Catalogne espagnole.

La Copa Catalana VTT, qui s’installe comme un des challenges les plus prisé en Europe, puisqu’il attribue de nombreux points UCI aux pilotes,  a proposé aux bikers une étape dans l’impressionnante vallée Vall de Boí, pour la 6e épreuve comptant au classement UCI C2, le dimanche 20 juin dernier. Il s’agit probablement de l’environnement le plus spectaculaire de l’ensemble de ces courses catalanes, avec un tracé varié et technique. Mais  le circuit détrempé par les dernières pluies, a conduit les organisateurs a supprimer quelques passages techniques jugés trop dangereux.

Un choix stratégique et payant

Dans ce contexte, le junior du Team VTT GAURIAC 33, Léo LUSTENBERGER, a pris la décision de prendre un vélo spécifique et des pneus adaptés au terrain gras. C’est sous une éclaircie que ce choix s’est avéré payant, permettant à Léo de remonter et se positionner second dès le 2ème tour, malgrè un départ dans le ventre mou du peloton. Il conservera cette brillante place jusqu’à l’arrivée, sans parvenir à remonter Marc MASANA (La Torreta Bike), mais devant Miquel MORALES (Addicts Bike Racing) à 40” et Arnau SUGRANES (Level Bikes) à 1’18”. Le deuxième français, Jules CORMIER est 6ème.

Ce résultat est prometteur en vue des prochaines échéances nationales.