Après une longue trajectoire, la Copa Catalana Internacional Biking Point a fait un nouveau saut qualitatif en 2018. Un saut définitif pour se positionner comme championnat de référence mondiale.Le deuxième championnat de XCO avec le plus grand nombre de points UCI de la planète, distribués, (à l’exception de la Coupe du Monde), seulement dépassé par la Swiss Bike Cup. En 2020, cet engagement envers le meilleur cross-country a été maintenu et même élargi. Pour la troisième fois de son histoire, toutes les courses de la Copa Catalana Internacional Biking Point revêtiront un caractère international et figureront au calendrier UCI. Le 22 février, la Copa Catalana sera lancée dans celle déjà considérée par tous comme l’une des cathédrales mondiales du VTT: la ville de Banyoles dans la province de Gérone. Le lac emblématique verra le passage des meilleurs pilotes qui arriveront à cette compétition Hors Classe pour tester leurs sensations et leur niveau vis à vis de leurs principaux rivaux européens .
Le parcours de cette année, partant du Parc de la Draga, présente un circuit de 6,5 km avec de nombreuses difficultés techniques. Les coureurs traverseront des zones forestières, des sentiers étroits, et l’emblématique rocaille,qui fait les différences.
Une grande partie du Team VTT Gauriac 33 et de ses encadrants, ainsi que quelques pilotes du club, se déplaceront en Espagne pour participer à cet événement international. L’intérêt d’une telle participation réside dans la qualité de cette épreuve qui va permettre à nos pilotes de se confronter aux meilleurs européens et ainsi de gagner en expérience.
Dans la foulée de cette épreuve, le Team se dirigera vers la province d’Alicante, à Calpe précisément, pour participer à un stage, du 24 au 28 février, avec notre partenaire Sport Analyse. L’hébergement se fera à l’hôtel Diamante Beach très connu pour l’accueil des équipes internationales route.
Liste des pilotes inscrits :
Léna Callet
Lucas Goumard
Théo Thublier
Clara Donneger
Paul Vanrenterghem
Matéo Hanne
Valentine Touron
Léa Bonnafous
Hervé Donneger
Tom Terrigeol
Richard Terrigeol
Arthur Abrivard
Mathéo Forgit
Bonne chance à nos gauriacais lors de ce périple ESPAGNOL.