Le week-end du 6-7 juin, 4 membres du club ont fait le déplacement à Artouste pour aller s’aligner sur la ligne de départ des championnats d’aquitaine à Artouste.
Tibo Rivière attendait déjà sur place le depuis le vendredi afin d’être présent en tant que mécano pour les jeunes du club, le reste de la troupe, Morgan Montero, Pierre Arrighi et Arthur Magnan l’ont rejoint dès le samedi matin pour débuter les reconnaissances de la piste.
Nous retirons nos dossards et nous équipons pendant que les jeunes réalisent leur épreuve de descente.
C’est au moment d’emprunter les remontées mécaniques pour entamer la première descente que nous découvrons que celle-ci semble avoir de petits problèmes de fonctionnement, il arrive parfois qu’elle s’arrête en moyenne 2 minutes toutes les 2 minutes. Ces problèmes mécaniques ne nous ont pas permis de faire plus de 4 reconnaissances dans l’après midi …
Côté piste, nous remarquons vite que la course va être très physique, ça tabasse et c’est long, y’a des ornières, c’est sec, ça relance, nous nous demandons même pendant les reconnaissances si nous allons arriver à tenir la piste d’une traite lors de la manche. (Et oui ça dure bien presque 5 min de plus qu’à Gauriac !) Mais les sensations s’améliorent au fur et à mesure des reconnaissances.
Enfin après une bonne nuit de sommeil et un pétage de bide aux pâtes carbo, c’est le jour des manches chronométrées, au programme de la journée, reconnaissances de 8h à 10h (décalées jusqu’à 11h à cause des remontées) puis une manche de placement suivie à 14h de la manche finale.
Les soucis mécaniques des remontées nous obligent à nous contenter d’une seule reconnaissance (2 pour Tibo qui a encore une fois laisser s’exprimer sa chance), ce qui reste vraiment léger avant de s’élancer pour le premier chrono (plus d’une heure après, pour ceux qui ont fait la reconnaissance à 9h…)
Victime d’une crevaison, seul Arthur n’est pas classé durant cette manche ce qui le contraindra à s’élancer en premier sur la deuxième manche.
Au final, l’adrénaline de la course nous permet plus ou moins de faire la descente d’une traite (lorsqu’on ne tombe pas…)
L’après-midi, la deuxième manche permet à tous les Gauriacais d’améliorer leurs résultats, ces derniers peuvent être consultés sur ce lien
Au scratch :
21eme place pour Arthur
47eme place pour Tibo
58eme place pour Morgan
75eme place pour Pierre
Médaille en chocolat pour Arthur pour le championnat d’Aquitaine senior
Un gros plateau était présent tout de même puisque le premier met presque 15 secondes au deuxième et il y a 5 concurrents en dessous des 5 min ! De nombreux locaux et participants à des coupes de France étaient présents.