Une quinzaine de nos jeunes avaient fait le déplacement jusqu’à ARTOUSTE ce samedi. Comme l’an passé nous avons pu profiter de ce magnifique site avec un temps idéal (alors que certains « fondaient » sur la Gironde, nous avions une température idéale d’environ 20°).
L’épreuve phare de la journée était la descente : cette épreuve a été très éprouvante pour les coureurs, les vélos et les parents ! De nombreuses chutes, des déraillements, beaucoup de crevaisons… bref de la montagne avec son relief et ses pierres , le terrain idéal pour les accros à la descente mais qui en a surpris plus d’un …
Nous avons enchaîné très rapidement sur le cross country, le laps de temps accordé entre les deux épreuves n’a pas permis à nos jeunes de vraiment récupérer, s’échauffer , ni de bénéficier de la reconnaissance de parcours habituelle.
Là encore, un départ direct en descente a donné des frayeurs à bien des parents, le circuit était plutôt court (3 kms) et empruntait le chemin inverse de la descente avec une alternance de côtes sur le bitume mais surtout avec des cailloux.
Bravo à tous nos coureurs qui une fois de plus ont bien représenté le club VTT GAURIAC par de beaux résultats.
Ceux qui avaient décidé de profiter du week-end en montagne ont pu le lendemain admirer les descendeurs du Club qui participaient au championnat régional de descente, du beau spectacle très impressionnant.