Ce weekend se déroulait la 4ème Manche du Challenge MASSI à VAULRY, sur le site VTT FFC « Pays des Monts de Blond » dans la Haute Vienne.
Un magnifique parcours de 5 km physique et technique, et bien tracé pour que les spectateurs puissent voir les coureurs à plusieurs endroits. 14 Compétiteurs de VTT GAURIAC ont fait le déplacement.
Les Minimes débutent la journée avec au départ Emma MONTOURCY, Lucas GOUMARD, Xavier MAISON, Matéo DOMMAIN et Tom TERRIGEOL avec 2 petits tours. Ca démarre mal pour Emma qui fait une chute dans le 1er virage, mais elle remonte bien et termine 2ème fille. Lucas fait une un très bon 1er tour, mais a du mal à tenir la cadence et termine quand même sur une honorable 6ème place. Xavier bat Matéo sur la ligne d’arrivée et font respectivement 12ème et 13ème, Tom n’est pas loin et finit 17ème.
Nos cadets sont représentés par Emma TERRIGEOL, Enguerrand COUDOIN, Théo THUBLIER et Hugo LAFON. Emma fait comme Emma, se fait coincer au 1er virage, chute et part en dernier. Pas de panique, elle a le temps de remonter. Enguerrand prend un bon départ, et termine 8ème, Théo a du mal avec les deux premiers tours, mais fait une belle remontée sur le 3ème tour pour finir à la 10ème place, juste derrière Enguerrand. Hugo c’est le contraire, il tient bien les 2 premiers tours, mais perd des places au 3ème tour et finit 13ème. Il va falloir travailler le foncier ! Emma réussit rapidement à doubler ses concurrentes et gagne chez les cadettes. Elle conserve donc sa 1ère place au classement général.
Richard TERRIGEOL (Master 50) et Anouk PERNEY (Chamadelle) courraient en même temps, pour 4 tours. Anouk gagne chez les Dames, et conserve son beau maillot de LEADER MASSI. Richard fait ses 4 tours en mode randonneur, mais arrive malgré tout à finir sur la 3ème marche du podium. Y-a-t’il des coaches sportifs qui peuvent lui faire un petit programme d’entrainement ?
Place aux Elites avec Laurent DOMMAIN (M40), Steven MOUGNEAU (ESP), David MONTOURCY (M40) et Laurent GOUMARD (M40). Oui, on peut constater qu’à GAURIAC, on a des Jeunes et des Vieux, mais il n’y a pas de ‘Plus très Jeunes et Pas trop Vieux ». Laurent D. poursuit sa série noire et crève très loin de la zone technique et est obligé d’abandonner. Steven termine 16ème Espoir (29ème Scratch), suivi de très près par David 6ème M40 (30ème Scratch). Laurent G. termine 9ème M40 (41ème Scratch).
Les résultats sont sur le site http://www.openxchallenge.com/
Prochain RDV le 12 juin à Saint Pompon (24).
compte-rendu, Judith