Le weekend du 25-26 février, un bon nombre de pilotes se sont retrouvés pour la maintenant traditionnelle course d’ouverture de la saison : les 3h d’Arcachon.
Une organisation qui a fait ses preuves et que les cyclistes de toute la région affectionnent.
Le weekend commence par la course des jeun’s le samedi, une course de 1h où nos jeunes champions se sont distingués !
Lucas Goumard en solo réalise une belle performance en arrachant une 4éme place, pas si loin de la tête de course.
Lena Callet remporte la course en équipe féminine avec sa collègue de Peugard Léane Chardonniéras.
Le dimanche c’est aux adultes (adultes sur le papier) de rouler.
Avec le nombre de coureurs de plus en plus important l’organisation a choisi de donner le départ dans le centre équestre bien plus large que la piste cyclable habituelle, une bonne idée permettant de se placer plus facilement à l’avant de la course.
Le circuit a également un peu évolué, il devient plus physique mais toujours aussi plaisant et sinueux.
Les chevaux sont lâchés à 10h (et des brouettes) et le premier tour se lance à une vitesse totalement démente sous l’impulsion d’un certain julien Bolota, un jeune fougueux qui reprend la compétition.
En tête de course un duo d’équipe se détache : Adrien Affairoux/Florent Laclotte et les Gauriacais Stephane Urbain/Paul Vanrenterghem. Suivi à quelques secondes par un certain Christophe Bassons et l’équipe Denis Castagnet/ Max Montagnier.
C’est passé les deux heures de course que les Gauriacais vont réussir à se détacher du duo farguais et ainsi remporter pour la seconde fois cette belle course.
En tout une belle quinzaine de Gauriacais présents sur ces 3h en solo ou en duo et tous compétitifs ! Comme le dit notre B.E ‘’ils ne sont pas venus pour acheter des terrains ’.
Encore une fois une belle réussite pour les 3h d’Arcachon qui lancent de la plus belle des manières la saison 2017. Le ton est donné…
Paul V
Les résultats:
Classements des 1 H
Classements des 3 H par catégories
Classements des 3 H scratch