Après avoir essuyé la tempête et le vent dans la nuit du vendredi au samedi un temps magnifique nous attendait lors de ce trjv d’Artouste. Tout autour de nous des montagnes plus hautes les unes que les autres et quelques restes de neige sur les points culminants, paysage splendide.
Au programme DH le matin et XC l’après-midi. Les enfants sont un peu énervés pas trop d’info…une reco pas de reco…, les fausses informations circulent ce qui est sur c’est 2 descentes pour les poussins pupilles 1 seule pour les benjamins, minimes et cadets, dommage pour certains qui auraient pu s’améliorer sur le second chrono. Pas trop technique d’après les enfants mais avec beaucoup de relance il faut pédaler, et ne pas avoir peur, quelques chutes mais sans aucune gravité. Gauriac est toujours aussi présent et de beaux résultats : une 1er place pour Pierre et Enguerrand une seconde place pour Luka et Thaïs quant à Léna et Emma M elles s’octroient une seconde et 3ème place en tant que benjamines Mathéo en benjamin se fait aussi une belle deuxième place.
L’organisation est à l’heure après le déjeuner “express” les minimes et cadets remontent sur le vélo, ils partent en premier pour le cross. Beaucoup trop de route pour le gôut de certains, un parcours peu technique et de belles côtes qui font mal aux jambes. Thaîs conserve sa seconde place, Enguerrand, Théo, et Jason font respectivement la 1ere, 2ème et 3ème place. il fait chaud mais il y a de l’air on continue d’encourager les concurrents les poussins, poussines et benjamins s’élancent à leur tour. Bravo à nos deux poussines qui n’ont pas laché prise à Pierre et Louka pour une 1ère et 3ème place, à Léna et Emma pour une 2ème et 3ème place.
17 heures remise des prix, puis chacun vaque à son programme, Le Massi à St Pompon pour certains, la coupe de DH à Artouste et un week end prolongé tout simple sans vtt pour d’autres.
Les photos de la journée, merci Laurent