Le Comité de Gironde a fait confiance au VTT Gauriac pour l’organisation du premier stage de DH de l’année 2019. La décision avait prise de maintenir ce stage malgré une météo incertaine à cause de la pluie des derniers Jours. Cette discipline au combien spectaculaire avec un terrain sec, devient un art bien plus compliqué avec la pluie !
Ce ne sont pas loin de 50 pilotes girondins qui s’étaient donné rendez vous sur le site du Mugron. Ce second stage de l’année après celui de Trial à FRONTENAC c’est déroulé sous la supervision de Mr Hervé DONNEGER secondé par les encadrants de l’école VTT Gauriac et les membres de la section Descente.
Tous les niveaux étaient représentés lors de ce stage, aussi bien en termes de niveau que d’âge.
Les poussins, d’à peine 8 ans et qui pour la majorité viennent de commencer le VTT au sein de l’école de Gauriac ont pu s’habituer à porter un pare-pierre, protège tibia et le casque intégral qui bien souvent sont mis à disposition par les clubs à ces jeunes pratiquants.
Pour les plus âgés, ceux-ci sont déjà bien habitués et équipés pour la pratique de cette discipline, ils ont pu profiter d’un encadrement de grande qualité avec les membres de la section DH dont notamment Thibaut RIVIERE tout juste de retour d’un stage avec l’équipe de France Féminine XCountry.
Au final, malgré une pluie fine mais bien présente tout au long de la journée, l’ensemble des pilotes seront reparti avec le sentiment d’avoir progressé dans la manière d’appréhender la pente raide, les sauts et les zones racineuses. Le prochain rendez vous de nos jeunes compétiteurs sera le 13 mars à la Teste de Buch devant le magasin DECATHLON pour un TDJV proposant un XCE, du spectacle en perspective !