Roc d’Azur 2013

LA PERF DE PAUL VANRENTERGHEM 

     Et un record de plus pour le Roc d’Azur ! Avec plus de 20 000 participants sur les 26 courses au programme, le Roc a une fois encore franchi une barre symbolique à l’occasion de sa 30ème édition.

 2013Roc0006    Un record de participation mais avec toujours la même volonté de préserver la qualité de service pour les participants, exposants et spectateurs. La fréquentation toujours aussi importante sur le salon où l’on estime à 150 000 le nombre des visiteurs, traduit le succès de l’événement.

     Coté sportif, les modifications sur les parcours ont également été saluées par les participants. Avec mention spéciale sur l’épreuve d’enduro dont le nouveau tracé a séduit tous les adeptes. Avec également le retour de la Maxima Roc Down pour la descente, le Roc d’Azur a prouvé sa polyvalence et sa volonté de rassembler toutes les disciplines de la famille VTT.

     Ce sont huit membres du club qui se sont déplacés à Fréjus dont sept d’entres eux ont participé à une ou deux courses, quant à notre 8ème homme, Alain HEUGAS, il s’est occupé de la logistique et du soutien technique.

2013Roc0004

2013Roc0007     La grande satisfaction pour le VTT Gauriac fut la remarquable 25ème place de « Polo » en juniors homme qui termine les 44 km de course (à près de 22km/h de moyenne) à moins de 11 minutes des deux premiers, Romain Boutet et Hugo Pigeon qui sont dans le top 10 mondial. Pour l’anecdote, signalons qu’il devance le champion du monde de la discipline l’allemand Lukas Baum, seulement 34ème ! C’est très encourageant pour « Polo » qui, après son titre de champion de Gironde au printemps, a interrompu sa saison sur blessure durant plusieurs semaines avant de reprendre sérieusement sa préparation durant l’été  pour finir en pleine forme en octobre. Bravo ! La passion, la volonté et le travail payent !

     Parmi les autres satisfactions, citons la 51ème place de Bruno Courrian (13ème de sa catégorie) dans un Masters Roc très relevé, et la 217ème place, mais surtout 7ème de sa catégorie, d’Hervé Donneger dans le Roc Marathon où s’affrontaient les meilleurs mondiaux !

2013Roc0001     Une mention spéciale à David Montourcy 259ème (89ème de sa catégorie) dans la course reine du week-end « Le Roc d’Azur » où plus de 5000 concurrents avaient pris le départ…et puis bravo à tous les autres, qui ont eu des fortunes diverses et des résultats somme toute très honorables malgré les ennuis mécaniques :

  • Roc Marathon : Greg Michou 927ème (300ème de sa catégorie)-Laurent Goumard 481ème (156ème de sa catégorie)
  • Masters Roc : J-Paul Mauco 363ème  (74ème de sa catégorie)
  • Roc d’Azur : Laurent Goumard 594ème (154ème de sa catégorie)

     Pour conclure, il faut souligner l’ambiance conviviale et amicale qui a régné dans le groupe tout au long du week-end avec le soutien et l’encouragement de tous lors de chaque épreuve.