VICTOIRE DE VALENTINE TOURON ET DEUXIEME PLACE DE MARIUS ANDRE, AU MASSI OPEN X CHALLENGE VTT D’ARGENTAT (19)
Le 2 juin dernier, l’équipe du VTT Argentat et de son président Daniel DELRIEU a organisé une sixième manche du MASSI OPEN XC 2019 de fort belle facture. Une organisation maintenant bien rodée tant au point de vue balisage, sécurité, accueil…et un circuit au top préparé par Christophe CHAMBARD, ancien coach de Pauline Ferrand-Prévost, la championne de France de VTT XCO, une fois de plus hyper technique, et hyper physique digne d’un circuit de Coupe de France voire plus dur, selon le vainqueur en Elites Romain BIHEL, que des circuits de Coupe du Monde !
Les jeunes gauriacais ont brillé chez les minimes avec la victoire en féminines de Valentine Touron qui l’emporte avec 1′ 20 secondes d’avance sur la sociétaire de l’ASPTT Brive Juliette Hamelin, tandis que chez les garçons, Marius André termine second, à 1 minute derrière le Lot et Garonnais, Enzo Donato. Dans cette course Arthur Abrivard a pris une excellent dixième place, et Pierre Montourcy se classe 22ème.
Chez les cadettes, Emma Montourcy monte sur la deuxième marche du podium, tandis que Mathéo Forgit en cadets, termine 14ème.
Enfin en Masters 40 Elites, un autre Montourcy s’est illustré en prenant la 3ème place, mais cette fois-ci, il s’agit du père, qui répond au prénom de David.