La journée du samedi avait pourtant bien commencé sous un beau soleil pour les reconnaissances du terrain.
Dommage que la pluie se soit invitée le dimanche dès 8 heures du matin.
Le terrain est devenu boueux et difficilement pratiquable.
Le premier départ fut donné à 10 heures pour les cadets et juniors filles puis 10 h 10 pour les minimes.
Bravo à Léna qui termine 1ère junior fille, Emma Cottu montera aussi sur le podium, sur la 3ème marche, elles se sont bien battues sur ce circuit compliqué par la boue.
Quant à nos garçons Cadets, Gael, Mathéo, Dimitri, Adrien et Clément ils se sont bien accrochés et auront fait du mieux qu’ils pouvaient pour finir la course.
Chez les minimes,une tres belle 6ème place pour Marius, qui sera suivi d’un peu plus loin par Pierre Montourcy. Killian quant à lui fera tout ce qu’il pourra pour finir sa course dans des conditions bien difficiles. Félicitons Valentine, qui finira 3ème et montera sur le podium.
L’épreuve 2, avec les juniors et master ne sera pas plus simple non plus, la pluie et partie mais les conditions reste difficile. Pour sa 1ère course de l’année Théo terminera 11ème de ce massi s’en suivra Lucas puis Mathéo un peu plus loin. Tom et Richard n’en pourront plus de descendre du vtt pour le nettoyer et sortir la boue collée. Olivier Sabourin quant à lui terminera 13ème de sa catégorie.
Le temps s’éclaircit et quelques brins de soleil apparraissent ! A 13 h 30, l’épreuve 4 débute, le terrain s’est légèrement amélioré mais cela reste compliqué tout de même. Laurent D et David s’élancent sur le départ. Un 1er tour pas facile, mais qui n’empêchera pas Laurent de monter sur la 3ème marche du podium, David finira 5ème, une belle place sur ce massi.