Victoire pour Emma Terrigeol (Dames)
Secondes places pour Léna Callet (Juniors), Valentine Touron (Minimes) et Marius André (Minimes)
En ce week-end de Pâques de nombreux gauriacais ont fait le déplacement à Saint pompon, pour se confronter à ce circuit de Coupe de France réputé pour sa difficulté tant au niveau physique que technique.
En effet le circuit de seulement 5km comptait pas moins de 200 mètres de dénivelé positif et de nombreux passages techniques, que ce soit en montée avec la fameuse côte du lavoir ou en descente avec l’impressionnante descente en lacet qui boucle le circuit. Et le moins qu’on puisse dire est que les jeunes comme les adultes ont montré les couleurs du club.
Les premiers à s’être élancé sur le circuit sont les cadets, cadettes et juniors dames.
Lena Callet réalise une très bonne course tout en régularité et termine avec une 2ème place bien méritée. Emma Montourcy termine 5ème, les sensations et le plaisir de rouler reviennent petit à petit ce qui est plutôt bon signe.
Chez les cadets la concurrence fut rude et nos jeunes auront eu des difficultés à s’exprimer sur ce physique et très technique. Au final Gaël Le Breton termine 46, Dimitri Descorps 53, Clément Musseau 54 et Adrien 61.
Le départ des minimes était donné quelques minutes après celui des cadets.Ces derniers se sont remarquablement bien comportés avec deux deuxième places de la part de Valentine Touron et de Marius André. Chacun ayant fait une belle course du début jusqu’à la fin pour se positionner ainsi. Pierre Montourcy réalise lui aussi une bonne performance avec une 17ème place.
A 11h30 les juniors garçons et notre Espoir dames Emma Terrigeol se sont élancés. Dans l’ensemble ils déclarent avoir manqué de forme et de “jus” sur le circuit, dû à leur préparation pour leurs prochains objectifs. Malgré cela Théo Thublier après être resté un moment 3ème termine à la 5ème position. Lucas Goumard et Tom Terrigeol terminent respectivement à la 14 et 19ème place. Emma n’aura pas démérité puisqu’elle gagne la course chez les Dames malgré un mauvais départ (une mauvaise habitude).
Le dernier départ de la journée fut donné à 13h. Ce que l’on peut dire est que ce ne fut pas la journée des Laurent. Laurent Dommain victime d’une grosse chute alors qu’il était 2ème termine la course à la 4ème place et 22 au scratch. Laurent Goumard a eu des problèmes mécaniques avec son frein ne lui permettant pas de faire le dernier tour. David Montourcy termine lui 6ème Masters et 40 ème scratch.