DE BEAUX RESULTATS POUR LES GAURIACAIS: Victoires d’Elisa Dommain (poussine), d’Eden Coudouin (pupille), d’Emma Montourcy (benjamine), de Théo Thublier (minime) et d’Enguerrand Coudouin (cadet). Ce TRJV se déroulait le week-end du 28 et 29 mars à Agnos, à proximité d’Oloron, avec 27 pilotes Gauriacais.
Les organisateurs souhaitaient faire les choses en grand avec au programme du samedi aprés midi, une belle CO en équipant les enfants de doigts de pointage électroniques, puis un XC là encore avec des puces de chronométrage.
Les conditions climatiques peu clémentes le matin se sont finalement améliorées l’après midi avec de belles éclaircies.
Nos jeunes pilotes ont réussi de belles ou très belles performances sur cette CO, qui les ont placé dans les meilleurs conditions pour le XC.
Le parcours du XC et l’état (boueux) du circuit ont rendu la course très exigeante physiquement.
Encore une fois, plusieurs pilotes, dans différentes catégories, on pu lever les bras ou se placer au classement général de l’épreuve avant la descente du dimanche matin.
Malheureusement, malgré la volonté affichée des organisateurs et les belles promesses, nous avons fini la journée sans connaitre les résultats provisoires.
Rendez vous donc dimanche matin pour la descente avec des conditions climatiques qui s’améliorent dans la journée.
A 9h, ce fut le tour des poussins, pupilles et benjamins avec une reco puis une manche chrono. Le terrain trés glissant a provoqué de nombreuses glissades et chutes, heureusement sans gravité.
Les minimes et cadets ont enchainé, eux aussi avec une reco et une manche chrono, sur un circuit raccourci pour cause de boue.
Là encore, il y eu beaucoup d’engagement et de prise de risque, donc beaucoup de chutes. Dans cette épreuve aussi, nos pilotes ont trusté les podiums.
La journée s’est finie avec beaucoup de retard et encore une fois, un gros cafouillage (pour être correct) lors de l’établissement des classements, que nous ne connaissons toujours pas à l’heure qu’il est. Seuls les podiums sont connus et les Gauriacais y sont omniprésents avec la victoire pour Elisa en poussine, Eden en pupille, Emma en benjamine, Théo en minime et Enguerrand en cadet. A noter également les belles secondes places de Lena et Matéo en minime.
Au final, ce fut une belle réussite sportive pour nos pilotes et une belle organisation. Dommage que les efforts des organisateurs (utilisation des puces et doigts de pointage) n’est pas été mise en valeur par le comité FFC.
Rendez vous le 9 mai pour le TRJV de La Teste.
Les photos du week-end de Laurent et celles de Sandrine
Laurent D.