Une quinzaine de Gauriacais se sont déplacés à Quinsac ce week-end pour la rando des vignes. Une partie ont fait le 35 km et l’autre le 55 km. Difficile de se retrouver tous car il y avait beaucoup de monde sur l’aire de départ, autour de 1000 inscrits sur les différents parcours. Le départ officiel est fixé à 9 heures mais bon nombre sont partis avant pour échapper à la foule.
La météo est au rendez vous et au fil de la matinée la température monte pour atteindre un agréable 17°C, par contre le soleil des jours précédent n’a pas suffit pour sécher les terrains. On alterne entre chemins de vignes et singles mais ces derniers sont souvent très boueux dans les parties les plus encaissées ce qui nous vaudra quelques portages. Néanmoins, le parcours reste agréable et la succession des côtes et des zones boueuses font la difficulté de cette rando. Une bonne mise en jambe pour un début de saison qui permet de préparer des épreuves vallonnées comme la Pastourelle.
Le parcours est bien balisé et nombreux sont les ravitaillements, à peu près tous les dix kilomètres. Ils permettront de bien recharger les batteries pour affronter les difficultés, d’ailleurs certains apprécieront les sandwichs au pâté ou au fromage….pas de nom car le coach ne serait pas content …
La dernière partie de la rando enchaine les plus grosses ascensions du parcours avec notamment la montée de Cambes qui fait toujours mal aux jambes.
A l’arrivée un plateau repas nous attend avec sa bouteille de Clairet. Moment très agréable vu la météo du jour.