la fine équipe du VTT Gorillak en déplacement …

 2014-09-16SaisiesThomas    Apres de bons résultats sportifs lors des 3h du Mugron et galvaniser par les premiers beaux jours estivaux (début septembre il serait temps),  la fine équipe du VTT Gorillak, à savoir  la fratrie Marchyllie et moi même (Clément), a décidé de s’inscrire à la finale de la coupe de Rhône Alpes de VTT de descente. Pour ma part après avoir roulé une saison complète sur la station c’est l’occasion de caresser l’espoir de finir devant les autres.

     Rejoins par quelques locaux savoyards, à l’esprit tout aussi fin et délicat que le notre, nous arrivons samedi matin aux Saisies sous un grand soleil, notre forme physique n’ayant d’égal que notre motivation (ces deux facteurs sont soumis à de fortes différences interindividuelles). Nous voilà donc sur le télésiège, prêt à en découdre sur cette piste que nous connaissons bien, tout du moins pour la partie haute ! En effet les organisateurs ont eu la bonne idée de faire une variante sur la fin de piste résultat : les derniers mètres de dénivelés se résument a une trace fraichement ouverte à travers de nombreux pièges et racines le tout évidemment humide et en devers : drôle mais compliqué à rouler en course. Nous passons donc la journée à trouver nos traces et jauger la concurrence, nous en concluons donc que la compétition se résumera à une joute plus ou moins amicale entre nous.

 2014-09-16SaisiesClement    Apres une soirée camping sauvage des plus réussi (domaine où l’ont excelle) et une nuit plutôt fraiche (1500m de dénivelé oblige); nous revoilà  le dimanche matin en haut de la piste pour nos manches chronos, en Savoie pas de run d’echauf’ c’est direct dré dans l’pentu.

     La boule au ventre et la tête dans l’c.. (ou l’inverse) c’est parti pour environ 4 minutes de descente : à l’arrivée tout le monde a eu le droit à sa petite chute ou sa (ses) petite(s) erreur(s) les résultats ne sont pas glorieux ; on truste le bas du classement !!!

Avide de revanche tout le monde a envie de renfourcher le vélo pour améliorer son run, mais pour cela il faudra attendre 4 longues heures. Nous optons alors pour une sieste au soleil et casse dalle au saucisson pour ne pas perdre le rythme (conscience sportive oblige!).

C’est l’heure de la deuxième manche, plein de fougue et d’envie nous nous lançons à nouveau sur la piste, avec pour ma part le sourire aux levres quasi toute la course jusqu’à une malheureuse sortie de trajectoire à quelques virages de l’arrivée. Le constat et le même pour tout le monde ; On s’est beaucoup amusé et tant pis si on reste au fond du classement. On reviendra l’an prochain et on fera mieux ! Notons quand même que nos deux acolytes  savoyard (John et Mimi) s’en sortent avec les honneurs pour le première DH.

Résultats : LES SAISIES 2014 EPREUVE SCRATCH

Arvi !!!

Clémentus

 

Une réflexion au sujet de « la fine équipe du VTT Gorillak en déplacement … »

  1. jo lacaze
    17 septembre 2014 à 10 h 25 min

    Beau déplacement ,l’important c’était d’y être .La région mérite le détour.
    a+jo