VTT Estuaire Club Gauriac dans les journaux

vue sur la toile, les brèves...

VTT Estuaire Club Gauriac dans les journaux

Messagede Quentin » Ven 15 Avr 2011 09:10

Sud-Ouest du 20 Octobre 2009

Christophe Basson s'impose à Laruscade
600 participants ont pris le départ du Raid VTT du lac des Vergnes.

Image
Les catégories cadets, juniors, espoirs et minimes ont été bien représentées à Laruscade. photo S. F.


Son nom n'est pas inconnu dans le milieu du cyclisme national. Christophe Basson, ancien coureur professionnel, s'est imposé en catégorie master 1, dimanche à Laruscade, au terme d'une course très animée et très disputée, juste devant Stéphane Urbain (senior) du VTT Estuaire Club de Gauriac. C'est en tout 600 participants qui se sont alignés au départ des différents circuits proposés, assurant ainsi un fort succès à cette cinquième édition organisée par le Cavignac Club Nord-Gironde.

Si le haut niveau aquitain avait fait le déplacement, souvent de loin, jusqu'en Haute Gironde, ce week-end, ce n'était pas tout à fait pour musarder sur les sentiers forestiers ruscadiens, certes très bucoliques, mais pour en découdre sur la manche finale du challenge Massi Open X.

Les coureurs du CCNG se sont eux aussi démarqués, on notera la victoire de Luc Rimbert qui remporte le challenge dans sa catégorie (master 3) et la troisième place de Roger Dumas en master 3 également. « Je salue aussi la bonne tenue en course d'Olivier Raspini (master 1) et de Benoît Courreau (master 2) », soulignait le président Bernard Berland, ravi, du reste, de la bonne organisation de cette compétition. « Je remercie la municipalité de Laruscade qui nous accueille sur ce superbe site du lac des Vergnes, très prisé par les concurrents présents sur le raid chaque année. »

Sources : http://www.sudouest.fr/2010/10/20/chris ... 6385-8.php
Un problème sur le forum ? Contactez moi sur : quentin.leconte@vttgauriac.fr
Quentin

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 82
Inscription: Dim 6 Fév 2011 11:11
Localisation: Blayais

Re: VTT Estuaire Club Gauriac dans les journaux

Messagede Quentin » Ven 15 Avr 2011 09:17

Haute Gironde du 7 Décembre 2010

VTT. Gauriac excelle en Aquitaine

Image
Troisième le club a accompli une saison incroyable en 2010. La même dynamique est à espérer pour 2011

Samedi 27 novembre, l'ensemble de l'équipe bénévole du club s'est réuni pour faire le point sur la saison écoulée et sur l'exercice à venir. Jamais le club n'a été aussi dynamique

Nouveau site Internet et nouveau maillot. Le VTT Estuaire Club de Gauriac fait dans l'innovation pour cette nouvelle saison. Une saison qui sera sans nul doute comme celle qui vient de s'écouler, voire mieux. En effet, le club a réussi une saison 2009-2010 sans précédent. Du point de vue des licenciés en premier lieu. L'effectif des membres du club est passé de 70 en 2009 à 85 licenciés en 2010, sachant que l'objectif était de dépasser le stade des 80. Le tout dans une parité jeunes-adultes quasi parfaite (43 et 42). À cet égard, le club présentait le 9e effectif sur 46 clubs FFC en gironde toute spécialité de cyclisme confondue (route, Bmx et VTT) et occupe aujourd'hui la première place des clubs 100 % VTT aquitain en concurrence serrée avec le Béarn VTT. Mais un seuil qui n'est à présent « plus un but prioritaire, précise Hervé Donneger, président du club. Nous avons atteint un nombre conséquent d'inscrits et nous avons le sentiment d'atteindre nos limites en terme de gestion administrative du club compte tenu que nous sommes tous bénévoles ». Un encadrement d'autant plus surmené avec l'école de VTT qui est passée de 23 à 32 inscrits l'an dernier obligeant le bureau à limiter le nombre de places pour 2011 à 35 élèves.

Des trophées à foison


Du point de vue des résultats en second lieu. Le club a réussi une saison exceptionnelle à ce niveau et poursuit cette dynamique fructueuse. Avec pas moins de 24 podiums (toute place confondue), le VTT Estuaire Club de Gauriac a prouvé une nouvelle fois qu'il était incontournable en Haute Gironde, certes, mais également en Aquitaine comme l'atteste l'un des deux titres majeurs, avec le Trophée Régional des Jeunes Vététistes (T.R.J.V.), du Challenge VTT du Comité d'Aquitaine, qui est le moins connu, mais le plus représentatif. « C'est vraiment celui qui traduit au mieux notre dynamisme sportif et notre engagement d'organisateur (voir ci-après) », relate le président.
Ou encore la troisième place au Challenge départemental UFOLEP qui met en avant le régime mixte du club entre F.F.C. et UFOLEP et qui « prouve que nous avons beaucoup de participants du club attirés aussi par l'aspect randonnée du VTT, et parallèlement cela confirme notre diversité et notre ouverture dans ce domaine plus dilettante majoritairement pratiqué en famille ou par des débutants », souligne Hervé Donneger. Sans oublier les deux champions d'Aquitaine de VTT en cross-country (Stéphane Urbain en seniors et Hervé Donneger en Master 50 ans et +) et les cinq champions de Gironde des écoles de VTT (Léna Calle en poussine, Mathéo Dommain en poussin, Enguerrand Coudoin en pupille, Clara Donneger en minime et Baptiste Dousset en cadet) ou encore les deux vices champions d'Aquitaine (Sandrine Breuil en féminine et Alain Heugas en Master 50 ans +), de Gironde des écoles de VTT (Martin Auriacombe en pupille, Lisa Dousset en pupille et Hugo Rahé en benjamin) et de Coupe d'Aquitaine (Sandrine Breuil en féminine, Alain Heugas en Master 50 ans et + et Stéphane Urbain en seniors), ainsi que les médailles de bronze en championnat d'Aquitaine (Clara Donneger), en championnat de Gironde des écoles de VTT (Emma Montourcy en poussine et Chloé Goffard en pupille) et enfin en Coupe d'Aquitaine (David Montourcy en master 30 ans, Simon Dousset en espoir et Frédéric Auriacombe en Master 40 ans).
Que dire si ce n'est qu'un grand pas a été franchi cette année. « Nous avons atteint le niveau national avec nos quatre sélectionnés et on ne peut pas faire mieux au niveau régional et départemental puisque nous sommes premiers », se félicite toute l'équipe. Sommet toute, c'est un bilan « plus que positif pour 2010 », selon le bureau, qui espère faire de même l'année prochaine.

Sources : http://www.hautegironde.fr/actualite/VT ... -1979.html
Un problème sur le forum ? Contactez moi sur : quentin.leconte@vttgauriac.fr
Quentin

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 82
Inscription: Dim 6 Fév 2011 11:11
Localisation: Blayais

Re: VTT Estuaire Club Gauriac dans les journaux

Messagede Quentin » Ven 15 Avr 2011 09:23

Haute Gironde du 24 Avril 2009

Côtes de Bourg. Découvrez l'appellation en VTT !

Image
Didier Gontier (à g.), Bruno Albert et Alain Heugas ont réuni leurs compétences pour cette 16ème édition des Portes Ouvertes

La 16ème édition va se dérouler les 9 et 10 mai prochains à travers le vignoble de l'appellation. Du nouveau cette année : la randonnée VTT organisée en partenariat avec le VTT Estuaire Club de Gauriac

Il y a le rallye oenotouristique en voiture ou en moto le samedi 9 mai à partir de 9h30, la chasse au trésor pédestre le dimanche matin, les apéros à bord du bateau «La Ginette» sur l'estuaire, les dégustations et animations un peu partout, les expositions... Bref, une foule de possibilités offertes aux visiteurs pour découvrir et apprécier les vins des Côtes de Bourg. Innovation cette année : la randonnée VTT qui en plusieurs circuits (15, 25, 35 et 45 Km) va permettre aux amateurs de se lancer à travers le vignoble et de traverser près de 40 châteaux sur les 70 qui vont ouvrir leurs portes pour cette 16ème édition. « Il y a longtemps que nous en parlons et cette fois-ci nous concrétisons. La structure VTT du club de Gauriac correspond tout à fait à notre désir de faire connaître notre appellation autrement» commente Didier Gontier, le directeur du Syndicat Viticole.

Des circuits accessibles à tous

Chargé de tracer les itinéraires (nettoyage avant et après randonnée, balisage), l'organisateur du VTT Estuaire Club insiste sur le caractère ludique et familial de la manifestation : « Les circuits sont accessibles à tous et privilégient les plus beaux paysages de la région. Nous avons veillé à offrir le maximum de choix aux participants afin de leur faire traverser le maximum de propriétés. Ceux qui opteront pour les 45 km découvriront une quarantaine de châteaux» précise-t-il. Naturellement, des dégustations seront possibles à chaque fois et si les randonneurs désirent effectuer des achats, la logistique du Syndicat a tout prévu : « Nous veillerons aux réservations afin que les acheteurs puissent tout récupérer ensuite à la Maison du Vin» indique Didier Gontier. Le choix de circuits se fera dès 9 h au cours des inscriptions au Parc de l'Esconge à Bourg. Chacun devra amener son matériel et se munir de son équipement sportif.

Sources : http://www.hautegironde.fr/actualite/C% ... !-656.html
Un problème sur le forum ? Contactez moi sur : quentin.leconte@vttgauriac.fr
Quentin

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 82
Inscription: Dim 6 Fév 2011 11:11
Localisation: Blayais

Re: VTT Estuaire Club Gauriac dans les journaux

Messagede jnic » Sam 16 Avr 2011 18:43

Et les gards !!! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'assistant de Vincent est Quention (un pti jeune de 3ème) qui nous booste le site avec brio !!!
Merci à toi Quentin pour ce que tu fais, écoutes bien Vincent et ses conseils info mais résiste et reste au XC !!!
jnic

Membre du Bureau
Membre du Bureau
 
Messages: 69
Inscription: Lun 10 Jan 2011 20:20

Re: VTT Estuaire Club Gauriac dans les journaux

Messagede philquen 1 » Sam 16 Avr 2011 20:15

jnic a écrit:Et les gards !!!
jnic a écrit: l'assistant de Vincent est Quention


Résistes Quentin ! Jnic écrit souvent en message codé, déformation professionnel peut être ?
philquen 1

Semi-Professionnel
Semi-Professionnel
 
Messages: 182
Inscription: Mer 5 Jan 2011 18:55

Re: VTT Estuaire Club Gauriac dans les journaux

Messagede jnic » Dim 17 Avr 2011 05:57

Ba... on va mettre ça sur le compte de la fatigue, il était 18h45 un samedi soir, autant dire que je résistais pour aller au lit ...
jnic

Membre du Bureau
Membre du Bureau
 
Messages: 69
Inscription: Lun 10 Jan 2011 20:20

Re: VTT Estuaire Club Gauriac dans les journaux

Messagede Quentin » Dim 17 Avr 2011 08:09

T'inquiète pas, je résisterai ;)
Jnick -> elle te plait ta nouvelle couleur bleu :p
Un problème sur le forum ? Contactez moi sur : quentin.leconte@vttgauriac.fr
Quentin

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 82
Inscription: Dim 6 Fév 2011 11:11
Localisation: Blayais

Re: VTT Estuaire Club Gauriac dans les journaux

Messagede philquen 1 » Dim 17 Avr 2011 11:29

j'peux avoir du rose M'sieur l'administrateur, svp... 8-)
philquen 1

Semi-Professionnel
Semi-Professionnel
 
Messages: 182
Inscription: Mer 5 Jan 2011 18:55

Re: VTT Estuaire Club Gauriac dans les journaux

Messagede Quentin » Dim 17 Avr 2011 13:24

La couleur c'est en fonction du groupe, jnick il est bleu car il fait partit du bureau, tu en fait parti ou pas ?
Un problème sur le forum ? Contactez moi sur : quentin.leconte@vttgauriac.fr
Quentin

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 82
Inscription: Dim 6 Fév 2011 11:11
Localisation: Blayais

Re: VTT Estuaire Club Gauriac dans les journaux

Messagede philquen 1 » Dim 17 Avr 2011 18:52

Euh! Je crois que je fais parti du bureau. Sinon le rose c'est pas possible... Pour les filles... A merde j'suis un garçon. :cry: :cry: :cry:
philquen 1

Semi-Professionnel
Semi-Professionnel
 
Messages: 182
Inscription: Mer 5 Jan 2011 18:55

Suivante

Retourner vers Le comptoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités