Dh St pierre de Chartreuse

Ya que ça de vrai...

Dh St pierre de Chartreuse

Messagede Clementus » Ven 23 Sep 2011 19:25

Salut !
Expatrié depuis peu dans les montagnes savoyarde, je n'ai pas arrété le vélo pour autant !
je me suis meme remis au XC avec ma Fac ( Soit fier de moi Janick ! ). Enfin j'ai pas non plus ressorti le cuissard faut pas exagerer !
Et donc ce WE je participe a la finale Dh du championnat de Rhone Alpes ! Et oui apres l'enduro tu beaufortain le maillot Gauriakais va s'affiché en Chartreuse !
Surement pas de grosse perf au bout de ce We vu le niveau des locaux , mais bon on va essayé de rouler avec le sourire c'est l'essentiel !
Bref , vous aurais tout les details dimanche ou lundi apres la Compet !
Clementus

Apprenti VTTiste
Apprenti VTTiste
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:59
Localisation: Chambéry

Re: Dh St pierre de Chartreuse

Messagede Sucsibi » Sam 24 Sep 2011 13:54

on est tous avec toi, même Thomas, Damien et Morgan qui sont dans le Lot et Garonne pour porter haut les couleurs du club
Sucsibi
Avatar de l’utilisateur

Membre du Bureau
Membre du Bureau
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 30 Déc 2010 11:30
Localisation: Blayais

Re: Dh St pierre de Chartreuse

Messagede jnic » Sam 24 Sep 2011 19:44

Moi-aussi j'suis avec toi même si ne n'oublie pas que tu as commençé par le XC...
Good luck !!!
jnic

Membre du Bureau
Membre du Bureau
 
Messages: 69
Inscription: Lun 10 Jan 2011 20:20

Re: Dh St pierre de Chartreuse

Messagede Clementus » Dim 25 Sep 2011 18:19

Voila , la course est terminée , je me lance donc dans un petit resumé du WE
Arrivé samedi Midi , avec une ou deux recos de retard par rapport aux autres j'accroche mon vélo au telesiege ( et ca c'est cool ! )
Une fois sur la ligne de depart j'apprend que la piste suit dans une premiere partie la piste rouge , que j'avais deja rider debut Aout et qui m'avais beaucoup plus !
Donc une premiere partie dans un sous bois avec des jolies courbes une belle terre meuble comme il faut , des racines , un peu de pentes ,du defoncé ... bref je commence avec le sourrire aux levres .
une deuxieme partie dans une clarriere plus rapide , et enfin la grosse partie de la piste , la noire dans 3 Sous bois encore humide , de l'humus au sol entre 2 racines et de la PENTE , un peu galere mais sympa quand meme !
Je fini donc la premiere journée impatient de me lancé pour la course le lendemain , en me disant quand meme que la piste sous la pluie serai beaucoup plus difficile . mais aucune chance vu le Beau ciel bleu.
Dimanche matin en ouvrant les volet , le ciel bleu est toujours la , mais il a fait orage une bonne partie de la nuit ! Mince !
Me voila au depart de la premiere manche , il fait froid , deja humide , pas mal de monde est passé avant moi .
C'est parti , et ca commence , chute au 3eme virage probleme de chaine, 4 concurents me double j'ai deja perdu 2 minutes Grrrr ! Et la descente continu , dans la boue la vraie, du coup une dizaine de chutes, quelques bleus,11,30 minutes a l'arrivé ( oui oui c'est le chrono ) et le sourrire de la veille a disparu.
14h15 Deuxieme manche, le soleil est les autres concuerents on apparement bien seché la piste, mais je me lance un peu inquiet de ce que la manche me reserve !
sortie de la premiere partie j'ai deja rattrapé le gars devant moi ! Mouhaha ca fait du bien au moral, malheuresement malgres les gueulantes poussé pour qu'il se décale , il ne veux rien savoir , je le met sous pression ( oui oui j'vous jure ) jusqu'a ce qu'il chute dans un pierrier , bim pas le temps de la contourné je me mets au sol avec lui pour ne pas lui roulé dessus .Apres quelques secondes j'arrive enfin a le doublé dans un pierrié ( en mode gros porc ) et je continu ma descente , je rettrape un autre concurent ! Trop bien , je me felicite , et arrive a le doublé facilement . avec un grand sourire je rentre dans le dernier bois , le plus galere , fait toute un partie avec un seul pied sur le vélo, et s'engage sur la toute derniere partie, baisse de l'attention et chute sur une racine pas vraiment seche , Le bonhomme derriere me redouble le temps que je remonte sur le bike et c'est l'arrivé . 7,35 min ! Nikel , un temps correct , je suis assez content de moi !
Je suis donc au final classé 191 au scratch , sur environ 300 bonhommes, pas trop mal et vraiment content de mon Week end , meme si j'ai mal partout !
Bref bravo a ceux qui ont reussi a me (re)lire j'usqu'au bout, en esperant avoir porté haut les couleurs et les "valeurs"( ouais enfin plutot les conneries) des descendeurs Gorillakais .
Dernière édition par Clementus le Mar 27 Sep 2011 17:32, édité 1 fois.
Clementus

Apprenti VTTiste
Apprenti VTTiste
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:59
Localisation: Chambéry

Re: Dh St pierre de Chartreuse

Messagede Sucsibi » Dim 25 Sep 2011 21:46

super compte-rendu; on attend les futures DHs
Sucsibi
Avatar de l’utilisateur

Membre du Bureau
Membre du Bureau
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 30 Déc 2010 11:30
Localisation: Blayais

Re: Dh St pierre de Chartreuse

Messagede Toma » Lun 26 Sep 2011 19:21

Elle devait être longue la piste, il y avait combien de dénivelé?

Sinon si tu rattrapes quelqu'un il est obligé de te laisser passer, c'est dans le règlement, mais où sont les commissaires de la ffc????
Donc si il veut pas te laisser passer malgré tes demandes, il faut devenir méchant!!!! :evil: Tu sors toute la panoplie utile dans ces cas là, tu pousses, block-pass dans le premier virage, sinon coup de coude ou coup de pied et surtout, SURTOUT .... si il tombe devant toi... TU LUI ROULES DESSUS !!!!! :twisted:
Voilà mais bien sur, il faut faire tout cela avec fair-play et avec le sourire :mrgreen:
Toma

Ramasseur de Pâquerettes
Ramasseur de Pâquerettes
 
Messages: 2
Inscription: Mar 4 Jan 2011 08:56

Re: Dh St pierre de Chartreuse

Messagede dadycool » Lun 26 Sep 2011 21:12

bravo pour cette descente qui avait l'air des plus périlleuse !!
En ce qui concerne les retardataires, je pense qu'un petit attention 2 ou 3 fois doit normalement suffire et après comme le dit toma, il faut passer en mode dégage ou je te mets au talus !! le fair play s’arrête pour ma part après le troisième attention !! :twisted: :twisted:
en tout cas bravo et il faut continuer à faire des comptes rendus de descente, car le VTT c'est pas que le cross Country !!!! :D :D :D
dadycool

Modérateur
Modérateur
 
Messages: 208
Inscription: Dim 27 Fév 2011 00:47


Retourner vers le forum de la descente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron