CLARA DONNEGER CHAMPIONNE CHEZ LES DAMES
L’épreuve s’est déroulée dimanche 25 août au départ de la commune d’Auradou combinant courses et randonnées organisées par Le club Escapade Excited Riders. Ce ne sont pas moins de 180 vététistes qui se sont retrouvés pour parcourir les chemins et sentiers de cette «Grande Excapade» (nom de l’épreuve) deuxième édition, en direction de Penne-d’Agenais d’abord, puis de Massoulès, Frespech et Massels, avant un retour vers l’arrivée à Auradou.
L’épreuve phare de 80 km sur plus de 2 300 m de dénivelé positif s’est révélée, selon la soixantaine de concurrents présents au départ, aussi technique que physique, et le vainqueur au scratch Damien Portet, venu d’Occitanie aura mis pas moins de 4h15 pour arriver au bout. Son dauphin Pierre Vierspiren, de la Dordogne, finit 1er régional (Nouvelle Aquitaine) et endosse donc le maillot de champion régional marathon VTT Cross-country , dans une course où nos deux gauriacais Paul Vanrenterghem (5ème) et Laurent Dommain (7ème) ont fait mieux que se défendre.
Les féminines quant à elle participaient également à cette course sur une distance réduite à 65 km. C’est la sociétaire Marie-Sarah Souchon du Team Madewis Pernes remporte l’épreuve scratch mais c’est bien la gauriacise Clara Donneger, 2ème au scratch, mais première régionale qui remporte le titre de championne.
Félicitations à Clara !
La course de 50 km a été remportée par le jeune Téva Hourcaux, venu de Charente, tandis que David Montourcy prenait une excellente 3ème place, preuve de son retour en forme en 2019, après une année 2018 mal engagée avec une grave blessure.