Ce dimanche 30 mars de déroulait les 3h de XC de St Géry (Dordogne). La famille Donneger avait fait le déplacement ainsi que la famille Magnan accompagnée de Paulo Vanrenterghem.Le départ de la course était à 13h ce qui laissait plus que le temps nécessaire aux inscriptions, à la reconnaissance du circuit et à l’échauffement.Le circuit était vraiment sympa, un départ roulant qui donne 1km plus loin dans une partie technique en singletracks qui alterne descentes et courtes montées. Elle donne sur un chemin en fond de vallée où nous retrouvons la boue, et nous reprenons ensuite un morceau de single qui arrive sur la première grosse difficulté du circuit. Nommée par les locaux « l’ascenseur », il s’agit d’une cote de plus ou moins 500 mètres qui est une succession de trois paliers de 15, 20 et 22%, ça fait mal aux pattes. Ensuite une nouvelle partie technique à profil plutôt descendant qui amène sur l’horreur du circuit, le dernier km sur chemin de 4×4 en montée vent de face, littéralement horrible !
12h45, un briefing plutôt sympa, l’organisation décide de mettre l’ambiance et annonce un petit paquet de surprises.-Le départ se fera 24h du mans, les cyclistes devront courir vers leur vélo.-Des pochettes avec des chocolats de paques seront disséminées sur le circuit, libre à nous de s’arrêter les ramasser-Des « pogs » seront également cachés sur le circuit et donneront droit à une bière gratuite- Et enfin une mise en place d’un « apéro triche » qui permet d’esquiver le zigouigoui perte de temps du relais en buvant un verre de vin.
13h départ de la course, un placement du vélo judicieux, et des jambes de folies permettront à flash Paulo de prendre le départ en tête.Pour nous la course s’annonce bien jusqu’à la moitié de mon premier tour, puisque nous sommes avec la première équipe lorsque je casse ma pédale, ce qui sera à l’origine d’une perte de temps considérable sur la tête de la course, nous nous retrouvons au moins en huitième position équipe avec plus de 3 minutes de retard sur lorsque Paul prend le départ de son deuxième tour.Grâce au sacrifice de mon père je peux reprendre la course avec sa pédale, un grand merci à lui, et c’est reparti, la course n’est pas finie.Finalement nous entamons un grande remontée et atterrissons à la 3éme place équipe, 1ère place 16-19 et 5 place scratchLa famille Donneger termine à la deuxième place en équipe mixte, malheureusement je n’ai pas accès à leur résultat au scratch.
Bref un circuit d’enfer, une organisation dans l’ambiance et la bonne humeur, je recommande cette compet’ pour les années à venir, ça vaut le coup. Vous trouverez les résultats dans les photos qui suivent/